Les meilleures applications pour réviser !

Le baccalauréat et les partiels approchent à grands pas. Au moment où les beaux jours commencent à pointer leur nez, il faut vraiment s’armer de courage pour réviser. Circonflex Mag est parti à la recherche des meilleures applications à utiliser pour vous aider dans votre processus de révision.

MyStudy Life : L’application MyStudy Life vous permet de personnaliser l’organisation de vos révisions quotidiennes tout en gardant un œil sur les échéances des examens. Elle note votre progression dans le programme que vous vous êtes fixé. Avec une interface simple, claire et précise, cette application vous aide à mieux maitriser le temps.

Revyze :Le concept de cette appli est basé sur de courtes et nombreuses vidéos et des quiz réalisés par des élèves pour d’autres élèves. L’idée, c’est de rendre les cours accessibles à tous. On donne des explications simples tout en allant à l’essentiel. Résultat : on gagne du temps !L’appli est 100 % gratuite.

Be focused : Be focused mise tout sur la productivité. Son principe ? S’appuyer sur la méthode “Pomodoro”,qui consiste à faire 25 minutes de travail, suivi d’une pause de 5 minutes. On recommence jusqu’à atteindre un cycle de 4 sessions de travail. Résultat : on est plus concentré et les cerveaux sont plus réceptifs ! Be focused utilise exactement le même concept dans son application en nous permettant de définir nos sessions de travail et nos périodes de repos. Ensuite, libre à vous de vous y tenir …

Anki ou Quizlet : Ces applications ont pour objectif de faciliter la mémorisation. Elles fournissent à leurs utilisateurs des FlashCards qui permettent d’optimiser sa mémoire de la meilleure façon possible. La gamme d’application des FlashCards vous permet par exemple d’emmagasiner le vocabulaire indispensable que vous devez retenir pour chaque matière.

Plantie : Le but de cette application est simple : vous empêcher d’aller naviguer sur votre téléphone, de faire un tour prolongé dans votre réfrigérateur…En un mot : de vous éloigner de votre table de travail. La méthode ? Vous êtes responsable de la croissance d’un arbre qui risque de mourir …. Si vous quittez l’application et vos révisions ! Bref : vous êtes mis devant vos responsabilités d’étudiant …et celles, plus universelles, d’habitant de la planète Terre !