Ce jeudi 30 mars, à 20h, La Marche Bleue nous offrira une représentation sur les planches du Théâtre Sébastopol à Lille. Des places sont toujours disponibles. La Marche Bleue, c’est un collectif mixte de 9 danseurs, créé fin 2018. Ils sont regroupés autour du jeune Français Léo Walk, chorégraphe et lui-même danseur au sein de la troupe. Il est notamment connu pour avoir été le chorégraphe d’Angèle, mais aussi de Christine And the Queens. Son talent a été reconnu lors des Victoires de la musique, lorsqu’il a reçu un prix pour sa chorégraphie dans le clip Tout Oublier d’Angèle.
Après le succès national de sa Première Ride, la compagnie nous propose son deuxième spectacle: Maison d’en face. Une invitation dans l’intimité de couples et d’amis, que l’on suit dans leur quotidien et dans leur évolution. L’accent est mis sur la beauté des petites choses du quotidien, mais aussi sur leur violence.Cette création allie électro, classique, breakdance et même contemporain. Une vision de la danse que l‘on pourrait décrire comme singulière et instinctive.Un style artistique que Léo défini sous le nom de la walkance.
Pour sublimer la chorégraphie, Léo Walk apporte une grande attention à ses choix musicaux. Pour ce deuxième spectacle, il a décidé de collaborer avec l’artiste Flavien Berger. L’auteur-compositeur-interprète français est un artiste hybride, qui aime allier électro et psychédélisme.
Les dates de la tournée sont presque toutes complètes, Lille est l’une des dernières villes à avoir encore des places, c’est l’occasion de voyager tout en restant à la maison …d’en face !