Le B.A show : l’émission de Radio UCLille, 100% participative et solidaire pour les étudiants !

Vous voulez passer un bon week-end rempli de solidarité et de divertissement ? Le B.A show est fait pour vous ! Samedi 13 février et dimanche 14 février, de 8 h à 20 h, connectez-vous sur Radio UCLille, pour une émission exclusive animée par cinq étudiants, les Business Angels : Louis Nam (M2 Histoire-Journalisme à la FLSH), Tiphaine Sergetier (L2 Droit Science Politique à la FLSD), Alexis Revon (L1 Psychologie à la FLSH), Pauline Defélix (M1 Histoire – Journalisme à la FLSH), Luca Lescop (MCC1 à la FLSH), entourés de leur équipe de communication.

Venir en aide aux étudiants les plus démunis

 

Louis, l’initiateur du projet, réfléchit à cet événement depuis septembre dernier : « Le 13 février, c’est la journée mondiale de la radio. Je voulais de la pertinence au projet tout en lui donnant un côté caritatif. Nous nous sommes tournés vers La Fondation de Lille qui lutte contre la précarité étudiante”.
L’objectif de l’émission : égayer votre week-end et surtout venir en aide aux étudiants les plus démunis des Hauts-de-France. Le week-end s’organisera autour de musique, de jeux, de chroniques, d’interviews de personnalités comme Nelson Monfort, Chantal Ladesou et bien d’autres. “On a même prévu de commenter le match France-Irlande en direct avec Luca. Ça peut être sympa” rajoute Louis.

 

1 € pour la Fondation de Lille = 1 minute de direct

 

Mais le B.A Show a besoin de votre participation puisque sa durée dépendra des dons récoltés sur sa cagnotte en ligne. L’idéal est d’atteindre 1440 euros, soit un euro la minute de direct. L’émission pourrait même être écourtée si la cagnotte récolte moins d’argent que prévu…
Tous les dons seront ensuite reversés à La Fondation de Lille afin de créer un fond de solidarité pour les étudiants de la région en difficulté. Vous pouvez donner autant que vous le souhaitez. En échange, vous  participerez à l’expérience en proposant à l’antenne une dédicace, une déclaration d’amour pour votre partenaire – dimanche, c’est la Saint Valentin !  Les gros donateurs pourront échanger avec l’équipe, en direct, et sur le sujet de leur choix.
“On va faire des défis en fonction de la somme de la cagnotte, explique Louis. A 1500 €, l’équipe se déguisera. A 2000 €, chaque animateur réalisera un slam. Si l’on passe la barre des 3 000 €, il y aura un défi capillaire (rasage de barbe, de sourcils …). Ça peut aller jusqu’à la réalisation d’une chorégraphie à 5 000 €, d’une vidéo à 10 000 €.” L’émission s’est donnée pour mission de recueillir 1440 euros pour samedi. Mais la cagnotte, restera ouverte jusqu’à la fin de février. Vous pourrez donc continuer à soutenir La Fondation de Lille et ses nombreux étudiants.

 

Se saisir de son pouvoir d’agir

 

Pour Meghann Marsotto, chargée de projet, « le B.A show est un moyen de s’évader du contexte sanitaire actuel qui nous contraint à la passivité. Cette initiative est une occasion de se saisir à nouveau de son pouvoir d’agir. Chacun d’entre nous peut verser même un euro symbolique. L’important n’est pas le montant donné, mais qu’on soit nombreux à se mobiliser.”

Si vous voulez faire un don, cliquez ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Connectez-vous samedi et dimanche sur le site internet ou bien sur l’application mobile de la radio.

 

Lucas Saleur