Lille : (le) nouveau tremplin de la mode ?

Pourquoi La Fashion Week n’aurait lieu qu’à Paris ? La capitale incontournable de la mode se verra peut être détrônée dans quelques années par d’autres villes françaises comme Lille – on peut toujours rêver ! – qui organise pour la troisième année consécutive sa Fashion Day. Après tout, les Hauts de France, c’est bien le berceau historique du textile, avec ses célèbres broderies et dentelles…

Cette année, l’évènement aura lieu le 28 mars au Grand Palais. Dès 16 heures, à l’ouverture des portes, partez à la découverte des boutiques et rencontrerez les créateurs dans leur espace showroom. L’occasion de voir en exclusivité les dernières tendances et de faire des achats en avant-première. À 18h30, vous assisterez au défilé des créateurs européens qui vous présenteront leurs dernières créations. Enfin, à 20h30 sera organisé le défilé des boutiques de la Métropole qui mettra à l’honneur les nouvelles collections Printemps-Été.

 

Mais ce n’est pas tout. On nous a promis d’autres belles surprises, certainement à chercher parmi les 43 partenaires de l’évènement, Virgin Radio, Lille Grand Palais, Esmod-Roubaix et bien d’autres…

La Fashion Day, c’est bien le rendez-vous mode incontournable au nord de Paris. En attendant, qui sait, de voir plus grand et de se transformer un jour en …fashion week !

Pour ceux qui sont connectés, vous pouvez retrouver la Fashion Day sur Facebook. L’entrée est payante via la billetterie en ligne sur le site officiel.

Sandra Pernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *