Lambersart ou le nouveau Poudlard …

C’est bientôt Halloween, alors pourquoi ne pas se laisser embarquer dans une aventure qui fait la part belle aux chapeaux de sorciers et aux jeteurs de sort ? Cette semaine, Circonflex Mag vous propose une plongée dans l’univers fantastique d’Harry Potter. Dimanche 18 et lundi 19 octobre 2020, la ville de Lambersart organise dans ses rues un Escape Game grandeur nature sur le thème du célèbre sorcier anglais.

Expecto Patronum. Wingardium Leviosa. Lumos: venez jouer avec les formules magiques du héros qui a bercé les lectures de votre enfance. Organisé par l’équipe Mystères et Sortilèges, cette immersion a pour but de retrouver un voleur de plume de phoenix -utilisée dans le monde d’Harry Potter pour la fabrication de baguettes magiques- . Comment se déroule cette course de moldus, mouvementée et pleine de surprises? Pendant près de trois heures, les participants deviendront les élèves de la fameuse école de magie, Poudlard, en intégrant les célèbres maisons, aux noms quelque peu modifiés: Tigredor (Gryffondor), Becdaigle (Serdaigle), Oursoufle (Poufsouffle) et Selezard (Serpentard).

Le premier objectif de cet escape game: remporter le tournoi d’Aerandal. A l’aide d’une carte de la ville et d’un téléphone, l’aventure se déroulera en solitaire à la poursuite du mystérieux voleur. Plusieurs indices dissimulés permettront de résoudre cette enquête. Si le challenge vous intéresse, inscrivez-vous en ligne. Les prix? 16,50€ pour les adultes et 12,50€ pour les enfants (de 10 à 16 ans). Il ne vous reste plus qu’à grimper sur votre balai pour affronter les disciples de vous savez qui…

Julie Lefebvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *