Du changement au parc zoologique de Lille

Chaque année, le zoo de Lille accueille près de 850 000 visiteurs. Le premier site touristique du Nord Pas De Calais et le 22ème au niveau national s’apprête à faire peau neuve.

Offrir de la nouveauté : tel est le but des travaux qui commenceront le 27 novembre, dès la fermeture du zoo, figure incontournable du patrimoine lillois. “Nous souhaitons proposer une visite riche, de grande qualité, ce qui n’était plus vraiment le cas depuis plusieurs années, explique Romain Morinière, assistant scientifique chargé de la communication. Pour cela, il faut repeupler le parc, qui a vu le nombre d’espèces et d’animaux qu’il présente diminuer, offrir une meilleure pédagogie, sans oublier de sensibiliser davantage à la préservation de la biodiversité et être plus actif sur le plan de la conservation.” Dès la réouverture, le 8 avril 2017, les visiteurs pourront ainsi traverser une nouvelle volière immersive de 750m², découvrir de nouveaux enclos, mais aussi faire la connaissance de près d’une centaine d’espèces différentes, notamment le chat de Pallas, le renard polaire, le wallaby de Parma ou bien encore l’ibis rouge.

Le zoo de Lille deviendra payant.

Le parc zoologique de Lille prévoit aussi de développer les animations proposées au public. Seul hic pour les habitués, mais de taille : le zoo de Lille deviendra payant pour les visiteurs qui n’habitent pas Lille, Hellemmes ou Lomme. “Vu le contexte économique actuel, Mme le Maire a fait le choix de maintenir la gratuité uniquement pour les habitants de ces 3 villes, qui représentent 20% de notre fréquentation, détaille Romain Morinière. L’explication est simple : le zoo de Lille est municipal, donc à ce jour financé uniquement par l’impôt des habitants de ces trois localités.” Ainsi donc, les Lillois, Hellemois et Lommois devront demander un pass nominatif obligatoire pour faire patte blanche. “Les modalités d’obtention du pass pour les habitants de Lille/Lomme/Hellemmes seront détaillées dans les semaines ou les mois à venir, je les invite à se tenir informés sur le sujet via le site internet ou la page Facebook” poursuit le chargé de com.

À peine le prix d’une place de cinéma.

Pour les autres visiteurs, l’idée principale, c’est de mettre en place des tarifs abordables pour le plus grand nombre. Il y aura, par exemple, des abonnements annuels, qui permettront aux visiteurs réguliers de bénéficier d’un accès illimité au zoo, pour un prix particulièrement attractif : 14 euros pour un adulte, et 8 euros pour un enfant. Le billet 2+2, quant à lui, permettra à deux enfants et deux adultes de découvrir le parc pour 10 euros … A peine le prix d’une place de cinéma … pour un spectacle garanti en 3D !

N’hésitez pas à consulter la grille des tarifs du parc zoologique de Lille 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *