Trotter autour du globe

Vous avez la bougeotte ? Vous rêvez d’aventure ? Le Festival des Globe-Trotteurs est de retour à Lille, le samedi 29 janvier au cinéma de la Gare Saint-Sauveur. Au programme, 5 films d’aventures à visionner !

Le passeur de la Nahanni

Un film de Dominique Snyer, retrace l’histoire de quatre jeunes grimpeurs qui rêvent de gravir la Tour de Fleur de Lotus, une montagne qui culmine à 2570m.

 

Microcrédit en 4L

Un tour du monde, 40 pays et 50 000km au compteur, le récit d’un rêve un peu fou : partir sur les routes du monde pour soutenir et promouvoir l’entreprenariat par le microcrédit.

 

Chemin de Vie, Marcher vers son Essentiel

Un film qui retrace 4 mois de marche à travers la France et l’Espagne. L’histoire de Pauline, seule et en sac à dos, qui a décidé de quitter sa vie parisienne stressante.

 

Objectif Amazone

L’histoire de Paul-Henri et Charles-Antoine qui ont descendu l’Amazone de la source à l’embouchure à pied et en radeau.

 

L’Odyslande

Un film qui nous fait découvrir Mars et la Lune depuis l’Islande, en passant au cœur d’un volcan, entre les glaciers et les grands déserts, de quoi nous immerger dans un pays sauvage et authentique.

 

En bref, ce festival promet de vous faire voyager aux quatre coins du monde …tout en restant à Lille. La billetterie est disponible, ne tardez plus !

Manon Flebus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *