Sortez les baskets ! Vendredi 25 mars, ce sera la 18ème édition du Trail des remparts lillois. Après deux années compliquées, la course « nature » de Lille est de retour, organisée par l’association Seven Lille.
Cette course, accessible à tous, contient plus de 90% de chemins et de sous-bois et ne traverse que trois routes bétonnées. Le tracé passe par les remparts et le bois de la Citadelle, et met en avant le patrimoine historique de la ville.
Découvrir ou redécouvrir des monuments historiques, c’est un fait. Mais l’effort est aussi attendu pour cette course. Lille a beau avoir la réputation d’être une ville plate, mais il faut s’attendre à trouver un peu de dénivelé : c’est bien un trail. Mais pour l’instant, l’organisation garde tous ses secrets sur le tracé pour laisser la surprise aux participants. Les remparts lillois ont aussi une autre particularité : la course débute à 18h45, lampe torche et frontale seront donc de mise.
Chaque année, les remparts lillois accueillent environ 2000 courageux prêts à relever le défi. Et si vous préférez marcher, les randonneurs sont aussi acceptés. Vous aussi, vous pourrez découvrir ce parcours rempli de nature et d’histoire.
Les parcours, justement :
- Le 8 km :
- 19h30 : rassemblement
- 20h : départ
- Le 14km mixte :
- 20h30 : rassemblement
- 21h : départ
- Le 14k dame, le Trail Ladies Night (nouveauté) :
- 20h : rassemblement
- 20h30 : départ
- Le 22km :
- 18h15 : rassemblement
- 18h45 : départ
Ces départs différés permettront aux coureurs de découvrir à leur rythme la verdure et le patrimoine environnant la ville de Lille.
Pour vous y inscrire, rendez-vous sur le site Seven Lille, avec une licence d’athlétisme ou un certificat médical valable. Les frais d’inscription varient selon la distance et le parcours choisi. Pour finir, les dossards sont à récupérer à partir de 12h le jour de la course.