Le Touquet-Paris-Plage fête ses 110 ans !

Last updated:

Le Touquet-Paris-Plage se prépare aux festivités pour son anniversaire, et cela se passe ce week-end ! Du 25 au 28 mars, la municipalité a prévu 4 jours de fête sur le thème de la lumière pour célébrer les 110 ans de la ville. 

Un peu d’histoire : le 28 mars 1912, le Touquet-Paris-Plage devient une commune indépendante. Sa devise ? Fiat Lux Fiat Urbs, autrement dit La ville nait de la lumière. Une histoire qui est toujours d’actualité, jusqu’au surnom de la bien-nommée, la station des lumières. 

Un anniversaire, ce n’est qu’une fois par an ! Autant faire les choses en grand. Au programme, 4 journées d’exception durant lesquelles l’ensemble des Touquettois-es (mais aussi les touristes) sont invités.

Vendredi 25, lancement des festivités. À partir de 20H30, c’est sur l’Hippodrome qu’aura lieu la grande soirée d’ouverture. 100 drones illumineront le ciel avec un spectacle son et lumière. Samedi soir, place encore à la lumière : un grand mapping vidéo sera projeté sur les façades de l’Hôtel de Ville et du Beffroi. 

Dimanche, au jardin d’Ypres, la journée sera consacrée à La Belle Époque : place à la danse, au brunch sur l’herbe, aux jeux anciens. Bien sûr, les visiteurs sont encouragés à venir déguisés : robes longues, chapeaux haut de forme sont les bienvenus. Et pour clore ce beau week-end festif et chamarré, le Palais des Congrès accueillera le bal des lumières : on dansera une bonne partie de la nuit. 

Lundi, ce sont les écoliers de la ville qui continueront cette belle fête avec un grand Flash Mob.

Le programme complet de l’évènement est à retrouver sur : Les Festivités des 110 ans du Touquet-Paris-Plage ! – Mairie du Touquet-Paris-Plage – Site officiel.