Poudlard déménage à Lille !

Vous ne rêvez pas : l’école emblématique de l’univers magique, tout droit sorti de la fertile imagination de J.K Rowlings, va venir enchanter – dans tous les sens du terme – les fans lillois de la saga Harry Potter.


Le Repaire des Sorciers imaginé par Phillipe Montaulieu, créateur du concept, nous fait part de la « très forte demande à Lille ». Une première échoppe avait vu le bout de sa baguette magique à Bayonne en 2018. Depuis, l’enseigne a essaimé un peu partout en France, mais pas dans le Ch’Nord, au grand dam des Nordistes.

Les adeptes de Drago Malfoy ou partisans de la très mignonne chouette Hedwige auront 80m2 rien que pour eux au premier étage du centre commercial Euralille, sur le chemin de Primark, « un emplacement idéal en termes de passage et d’affluence » assure le père du Repaire.

 

Lille aux apprentis Sorciers  

 

Cependant, il ne s’agit pas d’une boutique officielle : la production Warner possède les droits sur les produits dérivés du célèbre sorcier. De plus, la franchise américaine est très chatouilleuse sur ces sujets.

Mais rassurez-vous, il y aura tout ce qu’il faut pour satisfaire les plus exigeants des Potterheads, avec « des baguettes magiques, de la papeterie, des bijoux, des vêtements, des bonbons ou encore de la bagagerie », énumère Philippe Montaulieu.

Le Repaire des Sorciers ouvrira son univers aux Moldus que nous somment courant juin 2021, si les conditions sanitaires le permettent bien sûr !

Reste à savoir si la boutique mettra en vente des capes d’invisibilité avec les effets spéciaux intégrés !

Alexandra Prud’Homme