Le troisième confinement nous empêche de continuer à danser ? Pas pour cette fois ! Le Festival Hip Open Dance fait son grand retour pour la Spring Session. La Maison Folie Wazemmes et le FLOW de Lille vous donnent donc rendez-vous du 18 avril –c’est aujourd’hui !- jusqu’au 2 mai pour passer deux semaines totalement ambiance Hip-Hop.
Afin de poursuivre sa mission en cette période particulière, le festival dédié aux danses Hip-Hop se réinvente. « Nous voulons mettre en lumière les dynamiques de la danse urbaine et soutenir des artistes en pleine création », souligne Lucie Le Guen, la chargée de communication du FLOW. En effet, après avoir décidé de diviser en trois parties l’édition 2021 -Winter, Spring et Summer Session-, les deux collaborateurs ont fait le choix d’organiser la Spring Session virtuellement. Situation sanitaire oblige pour accueillir le grand public !
Au programme : deux groupes d’artistes, La Mer Noire et le duo YN & Théodora, sont mis à l’honneur. « Pendant toute la durée du festival, ils seront en pleine création pour finaliser leur spectacle respectif. Et à la fin de la Spring Session, leurs travaux seront dévoilés aux spectateurs ».
Mais ce n’est pas tout ! Il est également possible d’apprendre à danser le hip-hop chez soi. Comment ? Des tutoriels de danse seront filmés et diffusés en ligne. Autres activités prévues : des projections de films, des interviews et des courts métrages sur la danse et le handicap seront accessibles sur internet. De quoi réjouir bon nombre de personnes !
A l’exception des projections de films, où il faut s’inscrire sur le Facebook de Heure Exquise – dû au nombre de places limité à 250 personnes-, aucune autre démarche n’est nécessaire pour assister au festival. Il suffit d’aller directement sur le site internet ou le Facebook de la Maison Folie Wazemmes ou le Facebook du FLOW.
Vous pouvez également retrouver l’entièreté du programme sur le site officiel.
Alors, prêt à se lancer dans l’univers du Hip-Hop ?