Roubaix, ville des Arts

On y est ! La ville de Roubaix annonce officiellement la 16ème édition de sa Nuit des Arts. Elle aura lieu comme chaque année le premier week-end de décembre, le 2 et le 3 plus précisément.

Qu’est-ce que c’est ?

La Nuit des Arts, c’est des lieux ouverts au public durant deux jours, qui proposent diverses activités, toutes plus différentes les unes que les autres.

La Braderie de l’Art, par exemple, avec 24h de création live, plus de 150 designers et artistes, régionaux, nationaux et internationaux. Ces créateurs se retrouvent tous ensemble à La Condition Publique de Roubaix. Là-bas, ils auront l’opportunité de vendre leurs œuvres entre 1 et 300 euros.

Une particularité …

L’originalité de cette braderie, c’est qu’elle se base entièrement sur du recyclage : les artistes doivent créer avec ce qu’ils restent de matériaux dans les locaux : bois, verre, plastique. À eux de laisser libre-court à leur imagination.

… mais pas que ça

D’autres lieux vous seront ouverts, comme le musée de la Piscine, l’école de mode ESMOD, des restaurants, une boulangerie et toutes les galeries emblématiques de Roubaix.

Les horaires

Vous pourrez vous rendre dans les galeries à partir de 18h et jusque 23h. La Condition Publique, quant à elle, sera libre d’entrée samedi de 19h à 2h30 et dimanche de 8h30 à 19h.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement ou sur le programme de cette 16e édition.
Margot Duponchelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *