Après un mois de janvier qui a semblé sans fin, février arrive avec son lot d’événements et de nouveautés. Circonflex a sélectionné 5 d’entre eux à ne pas manquer si vous vivez dans la Métropole.
Du 3 février au 9 février 2025, la ville de Lille reçoit le Play In Challenger. Ce tournoi international masculin accueille des joueurs de haut niveau qui font partie du top 100 mondial ! C’est un rendez-vous à ne pas louper, convivialité et bonne humeur seront au rendez-vous. Des Places sont encore disponibles et à des tarifs fort raisonnable ( de 5 à 15€). Restauration et buvette seront à votre disposition…
Lieu : Complexe Marcel Bernard, Rue du Mal assis- Lille
Que ce soit en tennis ou en volley, l’intensité du match reste la même. Le 4 février 2025 allez voir la coupe de France ¼. Les joueurs de Tourcoing rencontrent ceux de Poitiers. Deux grosses équipes, un énorme match attendu et le retour d’ Ervin Ngapeth !! Le tarif étudiant est à neuf euros. De nombreuses places sont encore disponibles sur le site.
Lieu : Stade Vélodrome, rue Alexandre Fleming, Roubaix, France
Pour en finir avec le sport en beauté, du foot, du foot du foot : le 23 février, Lille accueille Monaco lors de la 23eme journée de Ligue 1. La dernière rencontre entre les deux équipes s’était soldée par un match nul et avait laissé un gout amer aux Lillois. Le LOSC et l’A.S. Monaco, respectivement 5ème et 3ème de la Ligue 1, vont tout faire pour décrocher des points.
Lieu : Décathlon Arena Stade Pierre Mauroy.
Autre ambiance du côté de la Citadelle. Le week-end du 8-9 février, Lille fête le nouvel an chinois. Pendant deux jours, vous aurez l’occasion de goûter des spécialités culinaires, admirer des spectacles, vous essayer à l’origami ou encore vous admirer dans des vêtements traditionnels. A faire en famille ou avec les amis : c’est gratuit pour tout le monde !!
Lieu : La Citadelle – Lille
Après avoir célébré les couleurs et les traditions du nouvel an chinois, partons pour le Festival du jardin d’hiver. Un autre évènement incontournable, organisé par Les Jardins électroniques, qui promet fête et rencontre. Le 21et 22 février, Lille sera bouillant, avec deux nuits de pure techno, des basses et du son de folie, des artistes époustouflants. Les deux soirées commencent à 22h et se terminent à 6h au petit matin. Le prix du pass pour une journée ? 35 euros.
Lieu : Grand Sud