RDV le 5 février pour une soirée gourmande et engagée.

Des chicons pour nos nichons : une formule sacrément bien trouvée pour la soirée organisée par le collectif Octobre rose en Nord et Perle du Nord. But de l’évènement : récolter des fonds en faveur des femmes atteintes du cancer du sein. Si vous n’avez rien de prévu le 5 février prochain, réservez votre date pour aller à Villeneuve d’Asc, aux Halles de la Maillerieoù se tiendra une grande soirée festive de 18 heures à minuit. Le thème est simple et annoncé : les chicons. Alors pour ceux qui les aiment, comme pour ceux qui n’en ont jamais regoûté depuis les endives au jambon de la cantine, c’est l’occasion de venir tester votre palais avec des plats cuisinés par de grands chefs. 

Le parrain de l’évènement, vainqueur de Top Chef en 2014, c’est Florent Ladeyn, un défenseur passionné des produits régionaux dans ses restaurants. Il sera de la partie pour vous confectionner de bons petits plats en déclinant cette star de la gastronomie du Nord. Le repas se poursuivra en musique puisque DJ Fred et les groupes Achtung Bicyclettes et Rockonection performeront : de quoi contenter tous les goûts musicaux.

De la bonne nourriture et de la danse, c’est le combo parfait pour passer une excellente soirée, tout en soutenant une cause qui nous tient tous à cœur. Pour s’inscrire, c’est très simple : il suffit de se rendre sur le site internet Des chicons pour nos nichons et de débourser 5 euros. La somme récoltée aidera le collectif Octobre Rose en Nord à soutenir les femmes atteintes du cancer du sein. Et faites vite car les places sont limitées. En bref, tout est dans le titre : Vive les chicons …pour nos nichons ! 

Leïla Le Fur Charpentier