On y est bientôt, le 25 décembre arrive à grands pas. Alors oui, quand on pense à Noël, on pense au partage et à la famille, mais soyons honnêtes, ce qu’on préfère, ce sont bien les cadeaux ! Vous avez donc certainement fait votre liste annuelle au bonhomme à la barbe blanche, mais de quelle manière ? Un coup de fil, un mail ? Pour les plus petits, La Poste continue depuis 1962 son service gratuit de Lettres au Père Noël, dans son centre de Libourne, près de Bordeaux.
Ce concept malin de La Poste ne cesse de voir sa popularité augmenter, avec 1,25 millions de lettres reçues l’année dernière. Et on comprend pourquoi ! Les enfants vivent leur première relation épistolaire, et avec le Père Noël en plus !
Mais alors comment on procède ? C’est ici que la magie de Noël opère et que La Poste a tout prévu. L’opération est très simple : rédigez votre plus belle et sincère lettre, collez les cadeaux que vous souhaitez voir au pied du sapin, et bien évidemment, rappelez que vous avez été sage ! Si l’inspiration se fait désirer, le site internet de La Poste propose des modèles de lettres pour vous aider dans cette première étape.
Ensuite, en ce qui concerne l’adresse de l’atelier du Père Noël, soyez créatifs, c’est la petite touche qui rendra l’expérience plus réaliste pour les enfants. La Poste se charge de tout pour l’envoyer au centre de Libourne. Il suffit de mentionner «Père Noël» en destinataire. Pour que les enfants puissent recevoir une réponse avant le 24 décembre, veillez à bien poster la lettre avant la mi-décembre. Grande exception, une lettre au Père Noël ne nécessite pas de timbre ! C’est bien la seule personne, avec le président de la République, mais il n’est pas certain que l’engouement soit le même.
Alors si l’idée vous plaît, il vous reste encore quelques jours pour poster votre lettre, et obtenir une réponse directement venue du Pôle Nord. Et sinon, gardez l’idée pour l’année prochaine !