Octobre rose : parlons lingerie !

Octobre Rose est terminé. L’occasion pour Circonflex Mag de vous parler soutien-gorge avec une assos’ formidable, Les Nanas.


Le cancer du sein, c’est double peine pour une femme ! Non seulement parce qu’elle est atteinte physiquement par la maladie et les traitements qui vont avec. Mais aussi parce que le cancer s’attaque à un symbole de féminité. On en sort souvent mutilé. Un des problèmes que rencontrent alors les femmes qui ont gagné leur combat contre la tumeur, c’est le choix d’un soutien gorge adapté à des prothèse ou à une mastectomie. Ces soutiens gorges sont rares, souvent tristounets. Mais en plus, ils sont plus chers que la lingerie classique, (un comble quand on sait le prix qu’un soutien gorge dit “normal” de bonne qualité peut atteindre !), et pas remboursés par la sécurité sociale. La pilule, sans mauvais jeu de mots, est difficile à avaler. C’est pourquoi beaucoup d’entre elles se fabriquent des soutiens gorges de fortune à partir d’un modèle classique ou n’en portent qu’un seul.

 

LE PARADIS POUR CELLES QUI SORTENT DE L’ENFER

 

Indignées devant cette injustice,  Les Nanas, une association formidable fondée par Charline, Mélanie et Estelle, ont décidé d’aider leurs amies, mères, sœurs et cousines atteintes d’un cancer du sein et de leur apporter un soutien. Elles ont monté le  projet Des nanas et des nénés, pour donner gratuitement  des soutiens gorges conçus et adaptés aux morphologies des femmes en rémission d’un cancer du sein. Il y en a pour tous les goûts, toutes les formes et surtout pour tous les bonnets ! Du A au G, avec ou sans dentelle, sexy ou pratique, c’est le paradis pour celles qui sortent de l’enfer. Basé à Croix, près de Roubaix, l’association ne cesse de bouger,  monte des stands éphémères à Lille, à Paris,  pour promouvoir leurs actions, aider les femmes et leur offrir ce dont elles ont besoin pour se reconstruire, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Pour bénéficier de conseils, pour choisir sa lingerie spécialisée et surtout pouvoir bénéficier 3 soutiens gorges, il suffit de s’inscrire sur le site l’association des nanas.

Pas d’hésitation, on partage l’info !

 

Alexandra Prud’Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *