Depuis 10 ans, le Battle International de Graffiti a posé ses bombes à Lille. Cette année, COVID 0blige, pas de battle ! L’association Espilone vous propose de retracer l’histoire et les moments forts du BIG à travers une exposition rétrospective accompagnée de nombreuses animations. Rendez-vous à la maison folie Moulins jusqu’au 25 juillet, gratuitement !
Le BIG c’est quoi ? Son créateur, Arnaud Tabet, graffeur et passionné, nous explique le concept. « Conscient que le format jam ne correspondait pas au public, j’ai voulu innover et créer un évènement pouvant captiver les spectateurs sous le format d’une Battle. En 2 heures, les participants doivent composer une œuvre sur un thème imposé. »
Les graffitis sont ensuite jugés par le jury qui récompensent les trois premiers avec un prize money. Chaque année, le BIG met en avant la qualité et la diversité de la scène graffiti locale, nationale et internationale auprès du grand public.
Retour sur 10 ans d’un spectacle unique
Cette année, l’exposition met en avant ces nombreux artistes qui ont écrit les pages du BIG depuis 10 ans. Partez à la rencontre des œuvres d’artistes passionnés venus des quatre coins du monde, et qui ont marqué l’histoire du graff comme Spazm137, Colorz ou encore Bonzaï. Au programme : photos, live painting, vidéos, mais surtout des graffs et du partage ! Des animations gratuites pour tous les âges accompagnent cette exposition pour permettre au public de s’immerger dans cet univers. Atelier de customisation de bombes, initiation aux techniques de graffs, visite guidée et pleins d’autres surprises sont prévues pour l’occasion.
N’oubliez pas de réserver à cette adresse mail mfmoulins@mairie-lille.fr ou au 03.20.95.08.82 pour être sûr d’avoir une place. Il est également possible de réserver in situ en fonction du nombre de places restantes.