L’ESJ ouvre ses portes

C’est certainement l’école la plus emblématique de Lille. Un des meilleurs centres de formation des journalistes français. L’ESJ de Lille vous accueille le samedi 7 mars pour une journée portes grandes ouvertes.

Avec son fort rayonnement national et de nombreux anciens élèves désormais respectés dans le milieu, l’ESJ Lille attire toutes les convoitises. Cette journée va permettre aux aspirants journalistes de découvrir les locaux de l’école, mais aussi de se renseigner sur ses diverses formations ainsi que sur la manière de candidater à son concours d’entrée.

Vous le savez, l’école est pluridisciplinaire et possède différentes filières : télé, presse écrite, radio, web… Depuis presque vingt ans, elle a aussi développé des formations au journalisme scientifique, au journalisme de proximité, et plus récemment au journalisme sportif. Elle permet donc une spécialisation précoce.

À savoir pour les lycéens qui souhaitent exercer le métier de journaliste, l’Académie ESJ Lille est intégrable après le lycée. C’est une prépa aux écoles de journalisme, accompagnée d’une licence choisie parmi les quinze proposées. La sélection se fait sur dossier et cette prépa est aussi intégrable en L2 et L3, à condition d’avoir validé respectivement sa L1 et sa L2.

Pour en revenir aux portes ouvertes, elles auront donc lieu entre 9h et 13h puis entre 14h et 17h le 7 mars prochain. Une conférence de présentation des formations vous est proposée toutes les heures, elle durera 15 minutes et sera suivie par des questions/réponses avec les intervenants. Des étudiants seront aussi à votre disposition pour faire visiter les locaux ou éclairer les lanternes des participants.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien.

Théo Garnier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *