Photographe: Nathan Dechirot

Fin de rêve pour le Pays de Cassel en Coupe de France

Au terme d’une épopée dingue, le petit poucet nordiste du Pays de Cassel quitte la Coupe de France après avoir été battu par le PSG. Un choc des mondes et une soirée inoubliable au goût de belle défaite pour les nordistes.

La marche aura été trop haute pour les Nordistes, mais l’expérience de jouer un 16ème de finale, qui plus est face au PSG, est inoubliable. Poussés par stade en fusion à chaque sortie de balle et contre-attaque, les Casselois se souviendront longtemps de cette soirée, comme le souligne Kévin Rudent, le numéro 12 de l’USPC : « 37500 personnes c’est énorme. Voir et jouer contre Mbappé et Neymar, et même réussir à leur prendre la balle, c’est génial ».

Mais le rêve a été de courte durée. Après avoir tenu tête aux parisiens pendant 30 minutes, ils ont cédé face à la puissance offensive parisienne et Kylian Mbappé qui a inscrit le premier quintuplé de sa carrière. Les parisiens menaient déjà 4-0 à la pause, et la deuxième mi-temps n’a pas été plus simple pour les Nordistes qui ont encaissé trois buts de plus. Score final, 0-7. « On avait plus ou moins ce scénario en tête » affirmait l’entraîneur Samuel Goethals après le match.

Photographe: Nathan Dechirot

 

Le public aura soutenu les pensionnaires de R1 jusqu’au bout, et même après le coup de sifflet final où ils ont eu droit à une ovation digne du stade Bollaert. Après le match, certains joueurs ont pu garder le maillot de ceux qu’ils regardent habituellement à la télé : « J’ai eu le maillot de Renato Sanches. Il ne restait plus que le sien » ironise Kévin Rudent.

Photographe: Nathan Dechirot

 

Malgré cet épisode unique, l’objectif désormais est de reprendre ses esprits et vite se concentrer sur la fin de saison. « On a un match ce week-end, il va falloir vite se concentrer » souligne Gabriel Bogaert. Le directeur sportif du club insiste aussi sur les apports de cette défaite : « Il y aura un avant et un après. Tout ce qui s’est passé va donner du crédit au club, aux joueurs, auprès des partenaires, des élus… Il faudra bien gérer la suite et il n’y a aucune raison que cela se passe mal ». La défaite ne les aura donc pas empêché de gagner le cœur des fans de football.

Photographe: Nathan Dechirot