Festin ou Banquet contre le sida ?

Le 3 décembre prochain, le théâtre le Prato organise une soirée pour la lutte contre le Sida intitulée : « Banquet de la Sainte Sida ». Un spectacle-cabaret regroupant acrobaties et musique.

Au programme, Sandrine Juglair, acrobate au mât chinois. Patachouille, chanteur, danseur et artiste de cabaret français. L’Oiseau Joli, un accordéoniste. Mais cette soirée sera aussi sérieuse, et placée sous le signe de la prévention, avec la présence des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, un groupe militant international actif contre le SIDA. Une maladie, qu’on appelle aussi VIH, , découverte dans les années 80 et qui a été très longtemps tabou, notamment dans la monde artistique.

« La Saint Sida, c’est un événement qui a 30, 35 ans, à l’initiative du président Bertrand Riff » , se rappelle Célia Deliau, la directrice du Prato. « Il était médecin très précurseur sur le traitement du SIDA et sur la question transgenre. J’ai une admiration sans borne pour lui car il s’est penché sur un sujet complexe et surtout muet. »

Rendez-vous au théâtre le Prato (quartier Moulins à Lille) le samedi 3 décembre à 19h pour une soirée riche en émotions avec des rires, et bien sûr de la prévention dans une ambiance inoubliable et surtout sans tabous.