jardin d'hiver
jardin d'hiver

Le jardin d’hiver 2025 : deux jours de techno et de fête à lille.

Avis à tous les amateurs de techno et de soirées endiablées : Le Jardin d’hiver fait son grand retour à Lille les 21 et 22 février pour une édition qui s’annonce haute en couleurs !Le festival envahit Lille Grand Sud pour deux jours de fête intense. Au programme : techno, hard techno, acid, rave et gabber qui feront vibrer près de 5000 festivaliers sur pas moins de 4000 m² de terrain !

Lucie, 29 ans, une habituée du festival, se remémore un bon souvenir de l’année précédente : « Super festival à taille humaine, au cœur de Lille. Ce qui est chouette, c’est de pouvoir découvrir des artistes locaux tout en profitant des gros noms de la scène techno. » Son ami Florian confirme et ajoute : « Niveau musique, on a pu assister à de très bons sets, certains DJ ont vraiment envoyé du lourd ! »

Les festivaliers vont être servis niveau programmation. Le vendredi, dès 22 h, ce sont SNTS, DYEN, Eskha, Dra Mä et Angèle Cressin qui ambianceront la scène du Jardin d’hiver, suivis le samedi de Eczodia, Pawlowski, Krista Bourgeois, Takahi ainsi que Megan Bruno, qui performeront jusqu’au lever du soleil.

Pour cette nouvelle édition, le festival innove avec une scène à 360° permettant aux festivaliers de danser autour des artistes, ainsi qu’un show lumineux spectaculaire composé de 250 machines.

Rendez-vous au 50 rue de l’Europe, à deux pas du métro Porte d’Arras. Pour tous ceux qui n’ont pas encore de billets, ils sont toujours disponibles à partir de 35 € pour un pass 1 jour, avec la possibilité de réserver via le Pass Culture. Lucie, qui connait bien les lieux, tient à préciser : « En tant que fille, je m’y sens toujours en sécurité et je sais que je peux me tourner vers tout le personnel si jamais j’ai un problème ».