Un Marché de Noël durable à Roubaix !

Noël est la période où la consommation bat son plein. Le portemonnaie en « prend un coup » mais la planète aussi ! Consommation et production allant de pair, l’impact écologique du mois de décembre n’est pas négligeable. Il souffle sa 4ème bougie cette année : chaque week-end, le Marché de Noël Durable de Roubaix permet d’offrir à ses proches des petits cadeaux originaux et respectueux de notre très chère Terre. On y retrouve des bières artisanales, des friandises, de la déco, des accessoires, des vêtements, etc. Petite liste non exhaustive des créateurs locaux et de leurs créas’ zéro déchet.

On commence par les deux Elise, créatrices de Q & CH’mise. Comme Lavoisier, selon elles, « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Le concept de ces deux drôles de dames : revaloriser le textile en pièces uniques.

 

Nini des marronniers est présente elle aussi. Ses créations en céramiques, entièrement peintes à la main, nous invitent à entrer dans un univers naïf, joyeux et poétique. Sur ses poteries, elle met en scène des animaux ou des personnages associés à des motifs d’inspiration végétale. Ce duo de tasse-panda, tout mignon, pourrait être une chouette idée cadeau !

 

Vous retrouverez également Quentin et Marion qui se cachent derrière l’anagramme Quantriome. Ils redonnent vie aux objets oubliés pour les transformer en mobilier déco’. Le duo souhaite garder « un clin d’œil » à la pièce d’origine. Ce tabouret composé en partie d’une grille de ventilateur plaira sûrement à papa !

 

ManaMani, vous permettra d’atteindre l’objectif zéro déchet en transformant des objets du quotidien à priori jetables en objets durables. De la cuisine à la salle de bain, de l’éponge lavable au kit de démaquillage, ManaMani propose un tas d’idées cadeaux qui raviront vos proches.

 

Le marché de Noël de Roubaix accueille de nombreux exposants. Une bonne alternative pour remplir sa hotte de Noël sans encombrer la couche d’ozone. Et puis vous serez juste en face du musée de la Piscine : l’occasion d’aller voir les expos en cours.

Parvis du musée de la Piscine, rue de l’espérance, Roubaix 59100
Chaque week-end, jusqu’au 24 décembre :
Vendredi : 12h-20h
Samedi et dimanche : 12h-19h
Nocturne Spéciale Nuit des Arts : 7 décembre de 12h à 23h

Ouvertures exceptionnelles :
Lundi 23 décembre : 12h à 19 h
Madi 24 décembre : 12h-16h
Rose de Montmorillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *