Une association inter-écoles composée d’étudiants de tous horizons : voici la carte d’identité de LilleTalk. Depuis 2018, année de sa création, l’asso s’est fixée pour ambition d’inspirer les étudiants dans tous leurs projets. Pour cela, elle propose divers événements afin de les rassembler et de les inciter à échanger et à débattre sur des enjeux actuels. Les réunions sont organisées sous forme d’after-work et de tables rondes. Ce mercredi 19 octobre, à partir de 19h30, c’est au bar l’Oasis que toute l’équipe présentera son calendrier et ses nouveaux projets. Un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent devenir acteurs de la culture lilloise et réfléchir à la France de demain.
Le moment phare de Lille Talks, ce sera au mois de mars. Comme chaque année, l’asso va organiser un grand évènement, sur le modèle des conférences TED. A cette occasion, afin d’attirer et d’intéresser les étudiants, elle fait intervenir des personnalités reconnues pour débattre sur des grands thèmes en vue. Les saisons précédentes, les participants avaient pu échanger sur la question des déchets nucléaires, mais aussi sur l’application Elyze, l’intelligence artificielle. En 2020, l’équipe de Lille TALK avait accueilli Hugo Clément, le célèbre journaliste et militant pour la cause animale et climatique. Cette année, les débats tourneront autour de la question de la volonté d’avancer sans attendre.
Circonflexmag compte bien assister à cette grande conférence afin de vous dénicher une interview de qualité avec des personnalités reconnues ! En attendant, allez faire un tour mercredi à L’Oasis, du côté de la Citadelle. Vous saurez tout sur les ambitions de l’équipe pour cette nouvelle saison.