Top 5 des activités insolites à (re)découvrir après le confinement

Le plaisir d’arpenter les rues du Vieux-Lille, l’euphorie de faire les boutiques, l’odeur qui se dégage des cuisines des restaurants, le brouhaha de la Grand-Place un samedi soir… Ne dites rien, Circonflex Mag le sait déjà : tout cela vous manque cruellement ! On nous a promis un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Mais aucune date n’a été fixée pour la réouverture des lieux publics, des restaurants, des magasins, des cinémas, etc. Une chose est sûre : ils rouvriront bien un jour ou l’autre. Que ce soit dans un, deux, trois, six mois, voire plus, le retour à la « vie normale », quoiqu’en retard, arrivera. Pour vous redonner un petit peu le moral, Circonflex Mag vous a préparé son Top 5 des activités insolites à (re)découvrir après le confinement !

Envie de vous défouler ?

Après toutes ces semaines d’enfermement, de confinement, parfois dans des tout petits mètres carrés, personne ne vous en voudra d’avoir envie de vous défouler ! À Lille, Le défouloir est justement fait pour ça. C’est un concept insolite qui vous propose de casser des objets hors d’usage à l’aide de différentes armes : batte de baseball, club de golf, ou encore pied de biche. L’équipe de Circonflex Mag l’avait d’ailleurs testé en 2018… et totalement approuvé ! C’est un bon moyen de décompresser entre amis ou d’extérioriser une grosse pulsion. Télévisions, bouteilles, ordinateurs, vaisselle… Tout y passera, pour votre plus grand plaisir. Avant de tout casser, pensez à réserver sur leur site internet !

Informations pratiques :

Horaires :
Mardi à vendredi : 14h-21h.
Samedi : 11h-21h.

Adresse : 108 rue de Cambrai, 59000 Lille.

 

Envie de lâcher prise ?

Une fois le confinement terminé, vous n’aurez sûrement qu’une hâte : retrouver vos potes, passer du bon temps avec eux et vous amuser ! Si c’est le cas, L’Hache Prise, dans le même esprit que Le défouloir, est ce qu’il vous faut. On vous en avait déjà parlé il y a maintenant trois ans mais, après cette période inédite, vous en aurez plus que jamais besoin. Ce centre de lancer de haches permet de vivre un moment unique dans une ambiance sécuritaire et décontractée. Une expérience inoubliable qui aidera à développer votre patience, votre concentration et votre précision. Pour réserver, direction leur site internet !

Informations pratiques :

Horaires :
Mardi à vendredi : 17h-22h.
Samedi : 10h-22h.
Dimanche : 14h-19h.

Adresse : 940 rue Maurice Herzog, 59810 Lesquin.

 

Envie d’affection ?

Solo, en couple, en famille, quelle que soit la façon dont vous avez passé le confinement, vous aurez peut-être besoin de retrouver de l’affection. Quoi de mieux qu’une bonne grosse léchouille de la part de… nos amis les chiens ! Le Waf est un lieu où vous pourrez à la fois boire un café, câliner des chiens abandonnés et si l’envie vous prend… d’en adopter un ! On ne va pas se mentir, c’est l’endroit idéal pour un premier rendez-vous, une sortie familiale ou encore un après-midi entre amis.

Informations pratiques :

5€ l’entrée avec boissons à volonté.
Réservation vivement conseillée au 09 83 74 60 21 (pendant les horaires d’ouverture).

Horaires :
Mercredi, samedi et dimanche : 11h-19h.
Jeudi et vendredi : 14h-19h.

Adresse : 57 rue de la Barre, 59000 Lille.

 

Envie de vous échapper ?

« Vite ! Je veux sortir ! Je n’en peux plus ! », tels sont les mots prononcés par 90% des confinés en France. Après le confinement, ces mots se feront aussi entendre dans les Escape Games. Et voilà une autre activité insolite à (re)découvrir quand vous serez enfin « libres » ! Et à Lille, ce n’est pas ce qui manque : Rush Hour, Omega Agency, Team Break, Escapers, One Brain… Ces jeux d’évasion grandeur nature sauront tester votre esprit d’équipe et mettre à l’épreuve votre sens de la coopération. Le principe ? Résoudre diverses énigmes. L’objectif ? Vous échapper ! Le confinement ne vous a pas suffi ? Enfermez-vous une nouvelle fois, mais cette fois-ci, sortez-en le plus rapidement possible !

 

Envie de vous envoyer en l’air ?

Qui n’a pas déjà rêvé de piloter un avion de chasse ou un A320 ? Si vous en faites partie, rendez-vous au centre de simulation aérienne Immersiv. Installé à Lesquin, il propose de vous immerger grâce à la réalité virtuelle dans le pilotage d’avions. 24 000 destinations disponibles, 60 minutes de mission, huit passagers possibles et une seule expérience sensationnelle. Des simulateurs de Mirage 2000, de F35 ou encore de Airflight 360 n’attendent plus que vous pour décoller !

Informations pratiques :

Horaires :
Lundi et mardi : privatisation.
Mercredi à vendredi : 14h-20h.
Samedi : 10h-20h.
Dimanche : 14h-19h.

Adresse : 950 rue Maurice Herzog, 59810 Lesquin.

Aline Richermoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *