Quel salon de thé choisir ?

Parce que nous savons que vous aussi, vous adorez ces petites pauses douceurs, Circonflex Mag vous propose de découvrir quelques salons de thé sur Lille. Aiguisez votre appétit, c’est parti pour une balade gourmande.

La tradition : Méert, 27, Rue Esquermoise

salon thé pause goûter dessert patisserie sucrerie nourriture lille 2018

Commençons par le commencement… Au début était Méert, et sa fameuse gaufre. Fourrée vanille et cassonade pour les amoureux de la tradition, déclinée chaque saison selon l’imagination sans limite de ses divins pâtissiers. Soyons honnêtes, il n’y a pas mieux. Mais le petit étudiant que vous êtes risque de la garder sur l’estomac, surtout si vous l’accompagnez inconsidérément d’un chocolat chaud, bien confortablement installé dans les fauteuils du salon de thé en ces jours de frimât. Bon, ok, le décor en vaut la peine, la gaufre (et les autres pâtisseries) aussi. Mais attention au syndrome grandeur-et-décadence pour le reste du mois… À réserver pour une (très) grande occas’, un plan-épate, ou une sortie avec mamie…

Ouvert tous les jours de 9h30 à 22h. Sauf le lundi de 14h à 19h30, le samedi de 9h à 22h et le dimanche de 9h à 18h.

Le plus félin : Au Chat Voir Vivre, 158, Rue Léon Gambetta

salon thé pause goûter dessert patisserie sucrerie nourriture lille 2018

Vous venez de passer une journée de cours épuisante et vous êtes à la recherche d’un moment de calme et de détente… N’en dites pas plus, Au chat voir vivre est le salon de thé qu’il vous faut ! Idéal pour travailler, lire et discuter autour d’une pâtisserie copieuse (à condition que les chats ne vous en mangent pas la moitié). Tout le monde peut y trouver son bonheur, les gros gourmands, les vegans, les végétariens et même les gluten free ! Seul petit bémol, les pâtisseries sont un peu chères pour des étudiants (comptez 6 euros le gâteau) mais il parait que c’est pour la bonne cause : offrir une nouvelle vie à ces chats qui vous feront vivre un moment de détente au rythme de leur humeur.

Ouvert tous les jours de 12h à 19h sauf le dimanche de 14h à 18h. Fermé le lundi et le mardi.

 

Le plus cosy : Sweet Flamingo, 24, Rue Nicolas Leblanc

salon thé pause goûter dessert patisserie sucrerie nourriture lille 2018

Réputé pour son ambiance cosy et chaleureuse, avec un propriétaire à l’écoute de vos envies, Sweet Flamingo vous propose des pâtisseries originales et faites maison à un prix raisonnable. Les gourmandises vous feront voyager jusqu’en Amérique : vous pourrez déguster des smoothies, des cupcakes et même des cheesecakes ! Et si vous voulez compléter cette journée culturelle, le salon de thé se situe tout près du théâtre Sébastopol et du Palais des Beaux-arts.

Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h30, sauf le samedi de 11h30 à 18h30 et le 1er dimanche de chaque mois pour un brunch à 11h/11h30 et 14h/14h30. Fermé le lundi.

Le plus cool : Chez Léontine, 217, Rue Solférino

salon thé pause goûter dessert patisserie sucrerie nourriture lille 2018

Une musique cool, une clientèle majoritairement jeune et un décor à la fois rustique et poétique : voilà ce que vous trouverez Chez Léontine. Situé en plein centre-ville, c’est le lieu idéal pour une pause goûter entre amis durant cette période de fin de soldes ! Et promis, vous n’exploserez pas votre budget avec ces pâtisseries au prix abordable, simples, mais copieuses et faites maison à partir de produits locaux. Sur place, vous aurez aussi la possibilité d’emprunter des livres et des jeux mis à votre disposition.

Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 18h30 et le samedi de 10h à 18h30. Fermé le dimanche et lundi.

Sandra Pernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *