À Lille, commandez une pizza….. au cannabis!

Adepte des mélanges orignaux et décalés dans sa cuisine, le pizzaiolo d’un restaurant à Saint-André-lez-Lille a fait fort ! Il a misé sur le cannabis pour changer le goût de ses pizzas. Et le résultat ne s’est pas fait attendre…

Claudio Nigro, 37 ans, pizzaiolo de son état, a sacrément bien réussi son coup ! Grand passionné de nutrition, il a décidé de mettre à sa carte une pizza verte : c’est dans l’air du temps. Il a donc remplacé sa farine traditionnelle par de la farine de chanvre. Seulement voilà : le chanvre, c’est une substance contenue dans …le cannabis ! Totalement légale, certes …mais quand même !

Depuis le 14 septembre dernier, c’est chose faite ! Viva Italian Pizza, propose à la carte cette pizza bien originale. « J’avais envie d’être un peu précurseur dans ce domaine-là », lâche innocemment le pizzaïolo lillois. Et au vu du buzz généré par ce concept tout nouveau à Lille, il semblerait qu’il ait atteint son objectif.
Une semaine après le lancement de sa nouvelle recette, le pizzaiolo a vu ses commandes exploser, comme par hasard! Mais, vous vous en doutez, la rumeur a vite fait le tour de la région. Résultat des courses : la police n’a pas tardé à rappliquer pour vérifier si tout était bien légal dans la composition de cette fameuse pizza ! L’histoire ne dit pas si les agents de la force publique sont repartis la panse bien pleine en voyant des licornes … « Evidemment, ça peut inquiéter les clients de voir débarquer des policiers. C’est ce qui m’embête. Mais je prend ça avec le sourire, car ce que je fais n’est absolument pas hors la loi », commente Claudio Nigro.

En fait, le chanvre, c’est la partie légale du cannabis. Et pour se fournir, le pizzaiolo n’a eu pas besoin de se trouver un dealer mafieux aux gros bras et au regard sombre. On vous rassure. Il s’est juste rendu dans un magasin bio pour acheter de la farine de chanvre ! Avec cette pizza, il soutient qu’il a juste voulu améliorer la qualité de l’alimentation de ses clients. Ben voyons ! Car oui, c’est bien connu ( !!), le chanvre contenu dans le cannabis a de nombreux atouts : non pas le chanvre Indica, interdit en France, et qui, disons …développe l’imaginaire des fumeurs. Mais le chanvre Sativa, dont la teneur en THC est de 0,2%, et qui possèderait de vrais atouts nutritifs! « Dans ma cuisine, j’essaie toujours d’amener quelque chose de nouveau, en associant plaisir, gastronomie et santé. Le chanvre, c’est riche en protéines, et en fibres. En plus, ça facilite la digestion. Au goût, il a un arôme de noisette », explique Claudio Nigro.

J’ai rigolé toute la journée après.

Chez Circonflex Mag, vous vous doutez bien qu’on n’a pas pu s’empécher d’aller mener notre petite enquête auprès des clients. Sans y mettre la fourchette, bien entendu : en bon professionnel, il ne fallait pas risquer de perdre un peu la tête …
Julia est venue tout exprès pour tenter l’expérience : « On s’attend à un certain goût, et on est hyper étonné que ce soit bon! On ne sent pas la différence avec une pizza normale. Je ne crois pas avoir plané mais j’ai trouvé le concept hyper drôle et hyper vendeur! » Tu parles ! Inès ironise : « Je pense que j’ai un peu plané…Enfin, c’est à dire que j’ai rigolé toute la journée après mon déjeuner, c’était plutôt cool. J’ai même cru que j’avais croisé Michael Jackson! ». Comme quoi il suffit d’y croire …

Du coup, on vous laisse l’adresse pour vous faire votre propre idée, mais n’oubliez pas… Consommez oui, mais avec modération : Viva Italian Pizza, 107 Rue Sadi Carnot, 59350 Saint-André-lez-Lille.

Emma Le Tonqueze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *