Où fêter la Chandeleur ?

Aujourd’hui on est le 2 février. Qui dit 2 février dit chandeleur, et qui dit chandeleur dit crêpes. Quoi de mieux que de déguster la spécialité bretonne entre amis ? Pas grand-chose. Quelle soit sucrée, salée, au blé ou au sarrasin … à chacun sa galette ! Circonflex Mag vous propose une liste – non exhaustive – d’établissements pour passer une bonne soirée.

La plus hype : La crêperie de Lille, 64 rue de Gand

Un cadre chaleureux et décontracté. L’enseigne propose une large gamme de produits : des plats locaux, des crêpes salées ou sucrées, des galettes, des salades et j’en passe. Des ingrédients de qualité, un service efficace, un rapport qualité-prix raisonnable, un lieu agréable : tout est réuni pour passer une bonne soirée le jour de la chandeleur.
Pour un repas complet, vous vous en sortirez pour une grosse vingtaine d’euros.

 

La classique : La Petite Flambée, 4 rue du Curé Saint-Etienne

La petite salle est élégante et cosy. Et son rapport quantité-prix excellent : on ne ressort jamais de La Petite Flambée en ayant encore faim. Au niveau du prix, on est aussi sur de bonnes bases : apéritif, galette et dessert pour seulement 16,30€.
L’enseigne propose un concept original : des recettes de galettes établies par les membres de l’équipe du restaurant …qui ne sont pas tous bretons, loin s’en faut !  Les plats vous feront voyager à travers le monde : on passe allégrement de la galette créole à la grecque.

La bretonne : Le Triskell, 7 rue des Primeurs

Alors là, on est sur du 100% traditionnel. Comme son nom l’indique,  c’est un bout de Bretagne qui s’est installé à Lille avec Le Triskell. La plupart des spécialités bretonnes sont présentes dans cet établissement : le cidre, le jus de pomme, la liqueur, le caramel au beurre salé.
Au menu, pour le plat : galettes de Sarazin ou salades. Pour le dessert, crêpes de froment, glace ou le Kouign Amann.
Un style breton, intimiste et une déco sympa, des plats faits maison, et un repas qui vous coutera environ 15€. Si vous êtes un puriste, cette enseigne est faite pour vous.

Vous n’avez plus qu’à choisir la crêperie qui vous correspond,  prendre plusieurs potes sous le bras, les y emmener … et vous péter le bide, parce que ce n’est pas la chandeleur tous les jours !

Benoît Saguez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *