C’est bientôt Nöel ! L’équipe de Circonflex Mag vous propose un petit classement – tout à fait subjectif, on assume ! – des plus belles décorations extérieures de Noël, croisées au détour de ses pérégrinations …
5ème position
C’est simple, c’est élégant, c’est efficace ! On commence doucement à La Chapelle d’Armentières avec la maison de Xavier. Des guirlandes, des flocons, des cerfs et des bonhommes de neige. Choix qui résume parfaitement, selon l’heureux propriétaire, la beauté de ces fêtes de fin d’année. On le croit sur parole.
4ème position
Circonflex Mag vous emmène à Wavrin, avec une interprétation de Noël tout en couleurs. Pendant trois jours, Édouard a recouvert sa maison de guirlandes lumineuses. But avoué : impressionner ses voisins. Effet plus-plus-plus : l’installation se reflète sur le sol de sa terrasse. Défi réussi pour Edouard : voilà une déco qui ne passe pas inaperçue.
3ème position
Pas de doutes : Adeline croit encore au Père Noël ! A Bois-Grenier, c’est un festival de rouge et de blanc. En plus des guirlandes, le Père Noël sur la fenêtre est animé. Une idée très originale qui fait la fierté d’Adeline et qui change de ce que l’on peut apercevoir habituellement. Elle monte sur le podium !
2ème position
Dans la petite commune d’Herlies, Alexandre a donné de sa personne. Rien ne manque : traineau, cadeaux, sucre candie, sapin, bonhomme de neige … pas étonnant qu’il ait travaillé toute une semaine pour monter son décor de Noël. Il tient à nous préciser avec fierté qu’il a tout fabriqué lui-même. Une imagination débordante, un « home-made » efficace …il mérite bien sa place de deuxième dans ce classement des plus belles décorations extérieures de Noël.
1ère position
On est dans le très lourd … A l’unanimité des votants, la première place a été décrochée, toujours à Herlies, par Monsieur et Madame Pettelier. Leur jardin est à lui seul un résumé de tous les autres ! Des guirlandes par dizaines, des sapins scintillants et tous les personnages qui illustrent la magie de Noël … Rien de sobre, on est dans l’excès parfaitement assumé. Peut-être un détail pour vous, mais qui pour nous, veut dire beaucoup : il leur a fallu seulement trois jours pour terminer ce chef-d’œuvre. Rien que pour ça, on les hisse sur la première marche du podium !
Ce classement aurait pu être bien plus long, tant on aime, dans le Nord, les illuminations de Noël ! On vous donne rendez-vous l’an prochain. Vous avez 360 jours pour cogiter votre déco, ça devrait vous laisser le temps de nous mettre des étoiles dans les yeux.
Joyeux Noël à tous !