Le marché de Noël durable de Roubaix sur internet !

Et si l’esprit de Noël consistait cette année à penser la fête autrement ? La plupart des marchés de Noël sont annulés en raison de l’épidémie de la Covid-19. A l’instar de celui de Lille, le marché de Noël durable de Roubaix passe lui aussi à la trappe. Alors, la mairie de Roubaix a décidé de frapper fort : elle maintient le marché de Noël … mais en ligne ! Une 5ème édition un peu particulière qui devrait permettre aux petits commerçants de retrouver le sourire après une année compliquée.

Pour l’édition 2020, 56 exposants ont été choisis par la ville pour participer à l’évènement virtuel. Des exposants qui se prêtent au jeu pour proposer un marché alternatif. Du 1er au 22 décembre, les Roubaisiens -et les autres !- pourront profiter sans modération des produits locaux (confitures, biscuits…), des objets faits main (savons, bougies…) mais aussi des accessoires mode ou déco entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclés.
A Roubaix, Noël rime avec durable. Cette année, plus que jamais, le marché de Noël sera donc Zéro Déchet. Depuis son lancement, la magie de Noël opère autour de la préservation de l’environnement.

Pour passer commande, c’est facile comme tout, il suffit de se rendre sur le site noeldurableroubaix.com. Ensuite, il faut aller récupérer son panier en click & collect à l’Office de tourisme de Roubaix, les mercredis et les samedis.

Décidément, la crise du coronavirus oblige les commerçants et les municipalités à se réinventer. Et si cette initiative inspirait d’autres villes de l’Hexagone ?

Clément Poulet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *