Oh ! Mon beau sapin

Les vacances de Noël arrivent à grands pas. Parfait timing pour commencer la préparation des fêtes. Circonflex Mag vous a trouvé un bon plan. Plus la peine de se déplacer : tous les week-ends jusqu’au 20 décembre, Mon Beau Sapin lance un service de livraison d’arbres de Noël dans toute la métropole lilloise jusqu’à la frontière belge.

« Noël sans sapin ? Ce n’est pas vraiment Noël ». Antoine Flipo n’y va pas par quatre chemins. Malgré l’incertitude des conditions pour célébrer les fêtes de fin d’année, ce jeune étudiant, originaire de Marcq-en-Barœul, s’est lancé un défi : permettre aux Lillois de retrouver l’esprit de Noël grâce au sapin.

 

L’arbre de Noël, c’est sacré

 

Depuis le 28 novembre, les courses de Noël reprennent leur cours. Première étape primordiale : acheter le sapin. Encore faut-il aller le chercher ! Bingo ! Clément Lefevre et Antoine Flipo ont trouvé la solution : chaque week-end, ils proposent de livrer un arbre de Noël à domicile. « Certaines personnes qui veulent fêter Noël ne peuvent pas forcément mettre le sapin dans le coffre de leur voiture. On a voulu pallier à ce problème», explique Antoine Flipo, l’un des deux entrepreneurs âgé de 20 ans. Cette initiative risque d’en réjouir plus d’un. Pour Marine Langlois, directrice commerciale lilloise, c’est le cas. « J’ai un vrai sapin livré à domicile et qui va être retiré à la fin de Noël. C’est parfait je n’ai rien à faire », confie-t-elle.

 

Comment donc s’y prendre pour se faire livrer son arbre de Noël ? C’est tout simple. Rendez vous sur le site internet. Choisissez la taille du sapin Nordmann et sélectionnez ensuite le week-end de livraison qui vous arrange. Et ce n’est pas tout ! Le service Mon Beau Sapin peut également prévoir de l’installer et de le décorer pour vous. Une fois les fêtes passées, l’équipe viendra retirer l’arbre pour lui donner une nouvelle vie. Elle le transformera en compost pour enrichir du terreau.

Andréa Dos Santos est cliente chez Mon Beau Sapin : « le jour prévu pour la livraison, j’ai posé ma journée de télé-travail pour être certaine de ne pas manquer son arrivée, mais surtout pour le décorer et prendre de belles photos. Pour moi, l’arbre de Noël, c’est sacré ! ».

 

Un remède efficace contre la déprime

 

Tous les sapins proposés par Clément et Antoine sont issus d’une production durable des Hauts de France, située dans l’Avesnois. Un bon point pour ceux qui veulent diminuer leur empreinte carbone. Les arbres s’adaptent à tous les intérieurs et les  prix  à tous les portefeuilles : à partir de 49 euros pour un petit sapin, jusqu’à 74 euros pour les plus grands -2m 30, tout de même, pensez à mesurer la hauteur de vos plafonds !

On laissera le mot de la fin à Andréa : «  L’odeur qu’un sapin dégage, les guirlandes qui clignotent le soir dans le salon, c’est aussi un remède efficace contre la déprime. Et en ces temps difficiles, on en a besoin ».

 

Pour plus d’informations allez directement sur le site Mon beau Sapin.

 

Maëlan Roussel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *