Mettez Noël en boite !

Malgré les nouvelles mesures sanitaires imposés, l’association lilloise HelpAssos apportera de nouveau son aide aux associations et aux sans-abris du 1er au 14 décembre avec l’opération Boite de Noël. Les bénévoles seront bien sûr protégés, avec des règles sanitaires renforcées. C’est la cinquième fois consécutive que l’association reprend ses bonnes actions. Cette année, la collecte se fait en partenariat avec l’ABEJ Solidarité, le Carillon ainsi que d’autres associations, commerces et entreprises lilloises.

80% des sans-abris sont des hommes

Le concept est simple, à la portée de tous. Il faut remplir une boite de chaussure avec plein de gentilles surprises- gourmandises, bonnet, écharpe, gants, produits d’hygiène, produits non périssables, livres- pour apporter soutien et réconfort à celui qui la recevra. Avec le contexte sanitaire actuel, des masques jetables ou des gants sont les bienvenus. Idéalement, on peut glisser un petit mot de réconfort pour personnaliser ce cadeau. L’association nous rappelle que « …la population masculine est plus élevée chez les SDF, 80% des sans-abris sont des hommes ». Les boites devront être déposées dans l’un des points collectes de l’association* avant le 14 décembre et seront remises aux sans-abris juste avant Noël.

Les bénévoles de l’association sont nombreux et de tous horizons: collégiens, étudiants, adultes, retraités. Des commerçants participent également à cette opération.  Tout le monde est encouragé à confectionner ces boites ! En 2019, 4000 boites de Noël avaient pu être distribuées aux sans-abris. Parions que l’on peut  faire encore mieux …

*Pour plus d’informations sur les points collectes rendez-vous sur : Helpassos.

Eve MacGuardian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *