Horreur, suspense, comédie… Notre Top 5 des films de Noël

Il était une fois Britney qui rencontre John un 24 décembre. Ils tombent in love et filent le parfait amour dans leur chalet en Laponie, entourés de… Stop. Vous en avez marre des téléfilms de Noël plus kitsch les uns que les autres ? Laissez-nous vous surprendre avec notre Top 5 !

Bien sûr, on aurait pu recycler les films les plus cultes, ces films que vous connaissez tous par coeur… Maman, j’ai raté l’avion !, The HolidayLes Bronzés font du ski… Au lieu de ça, on vous propose des films moins tradis (du moins, on l’espère) à toutes les sauces, pour tous les goûts !

 

Le film à vous faire frissonner de peur : The children, 2008.

 

Parce que Noël, ce n’est pas forcément que des guirlandes et du vin chaud avec des airs de Last Christmas en tête, voici le film d’horreur à mater avant 2020.

Tout le monde est d’accord pour dire que les enfants, c’est mignon. Après avoir regardé The Children, vous ne serez sûrement plus de cet avis. Deux familles se retrouvent dans une maison de campagne pour les fêtes de fin d’année. Les petites vacances à base de courses de luge et de chocolat chaud vont prendre une tournure des plus terrifiantes. Un à un, les enfants tombent mystérieusement malades et font preuve d’une cruauté sans nom. Interdit de vous cacher les yeux pendant ce film, il ne faudrait surtout pas rater la (cauchemardesque) magie de Noël…

 

Le film à vous mettre du baume au coeur : Hanté par ses ex, 2009.

 

Ce film parle de fantômes mais ce n’est pas ce que vous croyez. Connor Mead, célèbre photographe volage, enchaîne les conquêtes féminines. En pleine période de Noël, la visite des fantômes de son oncle et de ses ex-petites amies va changer la donne et le transformer. Avec ce film, c’est 1h35 de rire assuré, mais pas que… puisque l’amour est aussi au rendez-vous. On ne veut pas trop vous spoiler, on vous laisse le découvrir par vous-même.

 

Le film à vous tenir en haleine : Huit femmes de François Hozon, 2002.

 

Circonflex Mag tenait à gâter les fans de films français. Posons le décor : dans les années 50, en pleine campagne, une famille bourgeoise est sur le point de fêter Noël mais plus rien ne se passe comme prévu quand le maître de maison est retrouvé assassiné dans son lit. Huit femmes soupçonnées, plusieurs secrets inavoués mais un seul coupable ! Une enquête au suspense qui va vous tenir en haleine tout le long du film.

 

Le film à mater entre potes : The Night Before, 2015.

 

Ce film est à visionner entre potes parce qu’il parle de l’amitié, la vraie. Loin des films traditionnels de Noël, The Night Before c’est l’histoire de trois amis d’enfance, trois meilleurs potes, trois « refrés » inséparables (les mots ne sont jamais assez forts) qui ont une tradition : célébrer Noël ensemble, chaque année, à leur manière. Un film décomplexé, sans tabou, qui vous fera oublier le blues hivernal et les températures négatives.

 

Le film à voir, revoir et (re)revoir : Love Actually, 2003.

 

Comment faire un Top 5 des films de Noël sans penser à vous, les amoureux de l’amour ? Clairement, ce n’est pas un film inédit que l’on vous propose ici mais c’est l’incontournable de Noël qui ne lasse jamais ! L’histoire ? De l’amour, de l’amour… et encore de l’amour. Love Actually c’est LA comédie romantique par excellence. Le casting, les répliques, l’ambiance… Tout a été bien pensé. L’occasion de se blottir dans les bras de son amoureux/euse ou, à défaut, contre son oreiller pour les célibataires.

 

Aline Richermoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *