Découvrez l’Europe en chillant dans un bus

The Chill Bus, c’est un peu comme une agence de voyage. On booke sa semaine, on prend le bus et on part en vadrouille, seul ou entres potes, mains dans les poches ou presque.

En fait, ce Routemaster anglais propose beaucoup plus que cela. La faute a deux Lillois Pierre et Cédric, 27 ans au compteur : ils ont eu la bonne et lumineuse idée de transformer ce magnifique bus à impériale, rouge comme il se doit chez nos amis d’Outre-Manche. But du jeu : vagabonder à travers toute l’Europe.
Nos deux lascars ont tout aménagé du sol au plafond : 8 lits accueillent les voyageurs amateurs de road trip. Pas de chichis, la déco, les bons petits plats, tout est fabriqué maison. Le voyage est à la carte et c’est l’équipage qui fait sa semaine. Si un endroit plait, on y reste, c’est aussi simple que ça. Une envie de balade à vélo? Pas de soucis : ce Magicobus vous sort les bécanes, mais aussi les canoés et autres appareils pour vous dépenser en toute liberté. Et pour ceux qui sont plus détente et farniente, il y a la terrasse sur le toit de l’engin ! Les réservations se font du samedi au samedi et vos hôtes se plient en 4 pour prendre soin de leurs voyageurs : ils viennent vous chercher à l’aéroport ou la gare !

Comme Pierre et Cédric sont de jeunes entrepreneurs au grand coeur, chaque semaine réservée équivaut à 1 journée et 1 nuit offerte à un enfant malade ou défavorisé, en partenariat avec les familles et associations concernées. Si votre coeur est aussi grand que le leur, et même si la campagne de crowfunding est terminée, n’hésitez pas dès maintenant à vous rendre sur leur site internet en attendant l’ouverture officielle de la billetterie.

Le premier départ est prévu pour cet été (suivant l’avancée des travaux ! ). Un bon moyen de penser ses vacances différemment en ce début d’année 2019 !

Philippine Ader

Une pensée sur “Découvrez l’Europe en chillant dans un bus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *