Photographe talentueux tu seras

En ce début d’année, l’ESJ et l’ISCOM reviennent en force avec Kham Anticlichés Kham, leur concours de photographie entièrement réservé aux étudiants. Pour cette troisième édition, le parrain, le photographe Nicolas Djanvanshir a un seul mot d’ordre : « lâchez-vous, faites-vous plaisir ! »

Comment ça marche ?

Cette année, les organisateurs vous proposent de travailler sur deux thèmes : le détail urbain et le portrait. Une fois un de ces sujets respecté, tout est permis : noir et blanc, couleur, grand angle, plan serré, photo unique, série de photos… De quoi en inspirer plus d’un, sachant que tous les étudiants des Hauts de France peuvent proposer leurs clichés !

Comment participer ? Rien de bien compliqué, mais il faut respecter les 10 commandements édictés par les organisateurs :

  1. Etudiant tu seras.
  2. Le scan de ta carte étudiante le prouvera.
  3. Le formulaire d’inscription tu rempliras.
  4. À l’heure ta photo sera.
  5. Pas plus d’une participation par catégorie tu feras.
  6. Une légende à ta photo, tu apporteras.
  7. Créatif, tu seras.
  8. Du plaisir, tu prendras.
  9. Voyager sera ton objectif.
  10. L’important est de participer

Des cadeaux à gagner ?

Non, mais de la visibilité, et pour un jeune photographe ça ne se refuse pas ! Chaque catégorie sera récompensée par deux prix : celui de la meilleure photo et celui de la meilleure série (11 photos sont obligatoirement requises). Les clichés des premiers de chaque prix auront la chance d’être exposés. Et pas n’importe où : à la gare de Saint Sauveur puis dans divers lieux de la région !

Envie de tenter votre chance ? Envoyez vos photos par mail à info.anticliches.concours@gmail.com

Ne tardez pas trop, le concours prend fin le 27 mars 2019 !

Margaux Vulliet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *