Courir pour Février blanc !

Dans le cadre de Février blanc, Le défi de Fortunée, le centre Oscar Lambret ainsi que la ville de Lille unissent leurs forces et se mobilisent contre le cancer de l’enfant.  Samedi 4 février 2017, à la Citadelle de Lille, une course/marche est organisée pour soutenir tous les enfants malades. Le rendez-vous est fixé à 9h00, quai de la Citadelle, pour un départ qui sera donné à 9h30.

Différents parcours sont proposés « pour permettre à chacun de trouver son chemin », comme le disent si joliment les organisateurs. L’inscription avec le versement d’un droit d’entrée de 5 € sera prise sur place, mais vous pouvez aussi l’envoyer à l’adresse suivante : Le Défi de Fortunée, 72-74 rue Royale, 59000 Lille. Les bénéfices seront reversés pour aider au financement d’un projet de recherche régional sur les tumeurs cérébrales pédiatriques.

Infos Pratiques :

Le défi de Fortunée est une association créée en février 2011. La fille de son fondateur, décédée à l’âge de 10 ans des suites d’un cancer, avait laissé dernière elle un testament rédigé avec sa psychologue : "Donne de la lumière aux jeunes qui sont dans la maladie comme moi. »  Après sa disparition, son père a  mis en place cette association pour aider les enfants malades du cancer. 

Le défi de Fortunée a 3 missions principales : adoucir le confort des enfants hospitalisés ; réaménager les lieux de vie dans les hôpitaux ; et cofinancer la recherche contre le gliome infiltrant chez l'enfant

Vous pouvez faire des dons sur le site internet.
Manon Dejean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *