La marque Q de Bouteilles ouvre ses portes dans le Vieux-Lille

Elle transforme les bouteilles de verre en objets de décorations et arts de table, Q de Bouteilles débarque dans le Vieux-Lille. Une enseigne nordiste, puisqu’elle a été créée en 2016 au Touquet, là où la marque a toujours son atelier de production avec ses artisans verriers et son showroom.

L’idée est arrivée aux créateurs lors d’une discussion entre amis. Découper des bouteilles de vin pour les recycler en objet design, et lancer une entreprise, « ça a pris assez rapidement, pour les copains, les copains des copains, et puis de fil en aiguille c’est devenu un business » explique Gauthier Decarne, le fondateur de la marque.

Ses objets sont distribués par environ 200 revendeurs en France et en Europe, dont dans deux concepts stores à Lille. Mais ces derniers jours, la marque a installé sa propre première boutique permanente dans la métropole lilloise, au 35 rue Lepelletier. Avec un objectif,« aller plus loin dans l’expérience client et d’avoir un contact direct avec celui-ci ».Ouvrir leur première boutique à Lille était une évidence.« C’est une ville qu’on aime beaucoup, et proche de chez nous » confie le fondateur.Mais bien sûr, ils continueront de distribuer leurs produits dans leurs deux concepts stores déjà installés.

« Mais nous voulons proposer des collections éphémères et des pièces uniques qu’on ne peut pas proposer à nos revendeurs ».

Pour aller plus loin dans l’expérience client, ils ont allié contenu et contenant pour mettre en scène leurs produits. Sur place, vous pourrez déguster une offre de cafés, de spécialités et autres boissons disponibles à la carte, accompagnées de succulentes pâtisseries faites maisons, le tout servi dans leurs créations. Et ce concept store va encore aller plus loin. A partir du 15 novembre, Q de bouteilles souhaite également proposer des petits déjeuners et des déjeuners la semaine ainsi que des brunchs le week-end.