Ils sont designers, graffeurs, illustrateurs, sculpteurs… Les 3 et 4 décembre, 150 artistes internationaux se retrouvent à La Braderie de l’art de Roubaix pour faire de la récup’ un art à part entière.
Durant 48 heures non-stop, La Condition publique rassemble un vaste atelier temporaire, où des artistes-transformeurs redonnent une nouvelle vie aux objets du quotidien, face au regard du public. Chaque année, cet espace de création libre attire plus de 15000 visiteurs, curieux de participer à cette expérience artistique en live, dédiée au recyclage sous toutes ses formes. La 26ème édition de cette expo éco-design, qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps, réunit entre autres performeurs le Collectif 132, habitué à l’exercice dans ses créations personnelles. Mais aussi Mimi Le Clown, bien connu des Lillois, Stoul, artiste peintre parisienne, et beaucoup d’autres créateurs de tous horizons…
[supsystic-gallery id=13]
Les œuvres d’art sorties de l’imagination de ces designers seront proposées à la vente. Et s’il y en a pour tous les goûts, il y en a aussi pour toutes les bourses : les prix fluctuent entre 300 euros pour la fourchette la plus haute…et 1 euro ! Cerise sur le gâteau : l’entrée de ce rendez-vous unique en son genre est libre. Histoire de ne pas oublier que dans le Nord, une braderie, c’est aussi l’art à la portée de tous !
L’encadré infos : C’est où ? A La Condition Publique, 14 place Faidherbe à Roubaix C’est quand ? Les 3 & 4 décembre de 19h samedi à 19h dimanche. Attention ! Il y aura une interruption de 2h30 à 8h30
Simon Goeken


