Vidéo Mapping à Lille : Le festival débarque

Notez bien l’évènement et la date dans vos agendas : le Video Mapping Festival de la ville de Lille aura lieu dans la soirée du 23 mars, entre 20h et 01h du matin.

À l’occasion de cette première édition, l’association Rencontres Audiovisuelles a préparé un beau parcours de 5km à travers Lille. Les grands monuments de la ville – Opéra, Canal St Pierre, Palais des Beaux-Arts, Musée d’Histoire Naturelle… – seront illuminés par des projections et des jeux de lumières. Les créations proposées seront principalement issues des nombreux ateliers qui ont été ouverts au public et aux étudiants depuis  le mois de janvier.

 

Tout d’abord grâce aux Résidences artistiques, qui proposent des moments de partages créatifs entre artistes du video mapping, du film d’animation, des arts numériques et des chercheurs. Grâce également à la centaine d’étudiants de  diverses écoles européennes d’animation et de jeu vidéo, et qui va produire ensemble des créations qui seront présentées dans le cadre de cette soirée du 23 mars.

Finalement, grâce aussi aux ateliers, ouverts à tous, qui ont lieu de janvier à mars, dans des structures de la métropole lilloise afin d’initier petits et grands au vidéo mapping. Ceux-ci pourront avoir la chance de voir projeter leurs créations à l’occasion du Festival.

Pour davantage d’informations, allez explorer le site du festival et son évènement Facebook.

Pauline Le Toullec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *