Un vide dressing XXL au Palais Rameau de Lille !

Le printemps arrive à grand pas, et qui dit nouvelle saison dit nouvelle garde de robe ! Le plus grand vide-dressing de France débarque de nouveau à Lille le 3 et 4 mars. Save the date ! C’est l’occasion rêvée pour faire de la place dans son placard … et le remplir de nouveautés à des prix bradés.

C’est au Palais Rameau, classé monument historique, que l’association Violette Sauvage vide-dressing géant s’installera le temps d’un week-end. Le principe du vide-dressing est simple : il vous invite à recycler plutôt qu’à jeter les vêtements qui ne vous plaisent pas.

Au programme, de la mode et des petits prix pour tous les budgets. 2000m2 de bons plans et des milliers d’articles. Il y aura sur place de quoi se restaurer : un food truck, et un coin bar pour faire une petite pause pendant le shopping. L’association propose des ateliers bar à ongles, voyance, tatouages, massages … vous pourrez même apprendre comment on recycle les cintres.

Vous êtes entre des mains professionnelles.

L’entrée du vide dressing est de 2€ par personne pour plusieurs raisons : « L’argent récolté avec les entrées aide notre association à payer la location des salles, le personnel, le matériel, le transport, le stockage, les frais divers…, explique Mathilde de la team Sauvage. Une fois rentré dans le vide dressing, vous aurez un tampon sur la main qui vous permettra de sortir et de revenir à votre guise ».

Si vous voulez participer à l’opération en tant que vendeur/se, il vous faudra payer votre emplacement : « Pour les mêmes raisons que nous devons payer les salles, la communication, le personnel, etc. Et parce que chez nous, vous êtes entre des mains professionnelles », ajoute Mathilde. Ensuite, il faudra louer le matériel pour présenter vos vêtements : « nous attachons une importance toute particulière à l’harmonie lors de nos évents. De ce fait, tous les éléments doivent être les mêmes. Nous fournissons donc tout le matériel d’exposition (portant, chaise, table, nappe) … sauf les cintres. »

Ne pas vendre de contrefaçon.

Payer pour exposer peut à priori vous rebuter un peu, mais réfléchissez : l’association ne prend pas de commission sur les ventes réalisées. En plus, il y a de nombreuses chances pour que vous repartiez avec la totalité de votre placard vendu car il y aura foule. « Lors de nos vide dressing géants, nous accueillons environ 3000 visiteurs et de plus en plus à chaque édition. En février 2014, nous avons passé la barre des 4000, à Lille c’est déjà le 6ème que nous organisons »

L’association propose une multitude de marques, vêtements et accessoires pour satisfaire un maximum de clientes. « Les marques vont de Mango à Carven en passant par Maje, Isabelle Marant, Nike ou Topshop, énumère Mathilde. Il y a également quelques stands vintages et de jeunes créateurs made in France talentueux et abordables qui proposent bijoux, sacs, vêtements et autres petits trésors. » Notons aussi que le vide-dressing propose également des pièces pour les hommes et pour les enfants. Il y en a pour tout le monde !

Attention aux deux règles à respecter impérativement : ne pas vendre de contrefaçon ni de vêtements en vraie fourrure animale. Cela fait partie des valeurs principales de l’association.
Enfin, un dernier conseil pratique : n’oubliez pas de passer à la banque, certains vendeurs n’acceptent que le liquide. Il serait bête de louper un vrai coup de cœur !

Rendez-vous de 11h00 à 19h00 le samedi 3 mars et le dimanche 4 mars au Palais Rameau de Lille. Pour exposer, RDV sur le site internet.

Eliette Slosarczyck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *