Uppercut au Vieux-Lille

Fan de la boxe anglaise à la Rocky Balboa ? Venez assister à 14 combats le samedi 6 avril au complexe sportif Maryse Bastié.

Au programme : de la sueur, une ambiance de folie et du punch ! Le Vieux-Lille Boxing Club (VLBC pour les intimes) organise le premier gala de boxe jamais réalisé dans ce quartier lillois. Née d’une action boxe éducative lancée en 2011 avec la maison de quartier de Lille, cette association est aujourd’hui un club à part entière. Désormais, plus de 100 adhérents viennent pratiquer ce sport qui mobilise le corps, bien sûr, mais aussi l’esprit. Parmi eux, Maxence Damarey aka « Iron Max », un jeune boxeur pro coaché par Rémi Ormeray.

 

Envie d’en savoir plus ? Un jeune youtubeur lillois Hugocentrique l’a suivi durant quelques mois, la vidéo est juste au dessus ! Ce jeune champion sera présent samedi mais pas que : il y aura aussi des boxeuses comme Sarah Lasalle ou Chloé Degroote. Vous pouvez retrouver les portraits vidéos de tous les participants sur la page facebook du VLBC. Tous pratiquent la boxe anglaise mais késako ? En un mot, c’est une boxe pratiquée uniquement avec les poings.  Les places sont en vente à 8€ à l’accueil de la Maison de Quartier du Vieux-Lille, ouverte toute la semaine. On vous attend à 19h pour le début du show !

Anne-Gaëlle Marette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *