Tous au restaurant, l’évènement qui va vous faire oublier les raviolis du lundi !

Vous avez pariez un resto avec un pote …et vous avez perdu ! Tous au restaurant, c’est pour vous ! Vous allez adorer le concept de cette 9e édition ! Le principe est simple : un menu payé, un menu offert dans les restaurants participants de la France entière. Chez Circonflex Mag, vous pensez bien, on a profité du bon plan pour rendre toutes les invitations en retard…


« Pour une trentaine d’euros, on peut s’offrir un bon restau, et ça on adore ! » Manon a 22 ans. Étudiante à l’Université Catholique de Lille. Ce jeudi soir, pas de pâtes ou de produits surgelés. Au menu, ballottine de foie gras en entrée, suivie d’une assiette de Saint Jacques poêlées, carpaccio de tomates. Et pour le dessert, meringue aux baies de Timut et son coulis mandarine. Un menu d’exception qui, on le sait, vous fait déjà saliver.

Le cœur à la fête.

On est jeudi soir et à notre plus grand étonnement, même à 22h00, il y a presque plus de monde aux restos que dans les bars. La salle est bondée dans ce fameux restaurant gastronomique lillois. Les parents ont amené leurs enfants, on a rameuté les copains, chacun est avec sa chacune : deux assiettes pour le prix d’une, c’est une occasion à vous faire sortir toute une ville hors de sa cuisine. Et pour le coup, on retrouve une ambiance familiale, loin de l’esprit un peu coincé des restaurants de ce type. Les gens rient, on goûte dans les assiettes, on partage … le cœur est à la fête.

Mais attention, qui dit ambiance plus détendue ne dit pas baisse de qualité. Durant cette 9ème édition de Tous au restaurant, les établissements restent droits dans leur toques : même carte, mêmes produits, on ne change rien ! Pas question de faire de la cuisine au rabais, de tromper son monde sur la marchandise !

Une diversité de saveurs.

Même si votre palais n’est pas follement amoureux des restaurants gastronomiques, ce n’est pas grave ! A Tous au restaurant, c’est près d’une centaine d’établissements qui participent dans les Hauts de France seulement (pour ce qui est de ceux dans toute la France, on a eu la flemme de compter). Amateurs de cuisine thaï, chinoise, indienne… etc, on est tous sûr de trouver son bonheur. Et pas de panique, il y a des restos à la portée de toutes les bourses, même celles qui sont trouées.

Pour le coup, l’événement, c’est jusqu’au 14 octobre, de quoi laisser une bonne semaine pour se régaler. Et pour trouver les restaurants partenaires et la réservation, c’est juste ici. À Circonflex Mag, on s’est demandé si tout le monde y trouvait son compte, en deux mots si c’était un bon coup aussi pour les restaurateurs ? Et la réponse est oui ! C’est Florian, serveur au Compostelle, qui nous a répondu. « Tous au restaurant nous permet d’amener plus de monde. On touche surtout une nouvelle clientèle qui, par la suite, pourrait devenir fidèle à notre établissement. C’est un évènement qui profite à nous, restaurateurs et aussi aux clients. Le tout dans une ambiance festive ! »

En résumé, Tous au restaurant, c’est clairement The bon plan du moment pour inviter sa copine, sa mémé, ou faire une grande tablée … à moitié prix ! Alors, chaud pour un resto ?

Ambrine Larbi

2 pensées sur “Tous au restaurant, l’évènement qui va vous faire oublier les raviolis du lundi !

  • 10/10/2018 à 06:57
    Permalink

    Excellente rubrique. Le sujet est parfaitement expliqué par la journaliste ; elle a su éveiller les papilles du lecteur. Je vais organiser mon week end en ce sens. Bon appétit à tous.

  • 11/10/2018 à 09:23
    Permalink

    Je ne connaissais pas le concept un repas acheté eu repas offert avant de lire cet article très bien écrit tant dans sa forme que dans son fond .Bravo dommage que cela se passe qu’une fois l’an, mais tout comme le suggère le journaliste dans son édito je vais attendre la prochaine édition pour inviter la personne de mon choix. Économie assurée financièrement non négociable tout en ayant les saveurs gastronomiques merci pour l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *