Un remake du mois de juillet

France-Croatie. Décidément, les deux pays ne font que se croiser cette année ! Après la finale de la Coupe du Monde de Football le 15 juillet dernier, Français et Croates se retrouvent une nouvelle fois du 23 au 25 novembre…pour une autre finale. Celle de la Coupe Davis, excusez du peu ! Et c’est au stade Pierre Mauroy, à Villeneuve d’Ascq, que ça se passe.

Pour la dernière fois de son histoire, une finale de Coupe Davis aura lieu à domicile. En effet, la Fédération Internationale de Tennis (FIT) a annoncée qu’en 2019, la compétition vieille de 107 ans va se métamorphoser. En attendant, les joueurs français ont un titre à défendre ! Vainqueur de la Belgique ici même à Lille l’an passé, l’équipe dirigée par Yannick Noah devra se méfier du groupe croate, emmené par son leader Marin Cilic. Les rencontres se dérouleront sur terre battue, revêtement qui n’a pas franchement réussi aux Bleus, battus par la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka en 2014.

Alors, si vous voulez venir encourager la bande à Noah, les places sont disponibles ici à partir de demain pour les licenciés et de jeudi 11 octobre pour les non licenciés. Comptez entre 20€ et 200€ pour assister à cette revanche Françe-Croatie.

Amélie Desjuzeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *