Octobre Rose, c’est reparti !

Dialoguer, informer, mobiliser pour mieux lutter contre le cancer du sein : c’est ce que propose l’asso Le Cancer du sein, parlons-en, tout au long de ce mois. Aujourd’hui, une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Mais chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Alors criez-le bien fort ! Et participez aux évènements organisés pour mettre en avant cette campagne de sensibilisation, et pour réunir encore plus de sous pour aider les chercheurs et les soignants.

Comment devenir rose ? Rien de plus facile. Dimanche matin, chaussez vos baskets. Vous avez rendez-vous à la Citadelle. 10 kms pour les courageux, 5 kms pour tous les autres : le Challenge du ruban rose, c’est la course que tout le monde peut faire, à grandes enjambées ou à petites foulées, peu importe. L’important, c’est de participer,  donner un peu de sa personne pour agir en faveur du dépistage et de la prévention.

Vous aimez dormir le dimanche matin et en plus, vous détestez le sport ? Pas de problème, au Printemps de Lille, rien de tout cela. Le 4 octobre, filez au Palais de la Bourse. Le Printemps y organise un défilé caritatif au profit de l’asso Odyssea, qui œuvre pour la lutte contre le cancer du sein. 500 places sont mises en vente au prix de 15 euros pour découvrir la collection automne-hiver du cultissime magasin. Bien sur, les recettes sont intégralement reversées à la recherche médicale

Nos journalistes ont bien l’intention d’infiltrer ces deux évènements. Alors, revenez très vite sur Circonflex Mag.

Vous pouvez aussi retrouver l’intégralité des manifestations sur le site internet.

Célia Teynie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *