Movemb’hair : le Movember des femmes

C’est pendant le mois de novembre que les hommes se mobilisent pour soutenir la recherche sur la santé masculine. Ils se laissent pousser la moustache …et on appelle ça Movember !

Claire et Pauline, deux élèves de l’ISA de Lille, ont eu une idée. Pourquoi ne pas surfer sur cette bonne initiative capillaire et organiser une manif équivalente pour les dames ? Movemb’hair était né ! Pas de panique, mesdemoiselles, pas question ici de moustache ni de barbe … But de l’opération : faire don de ses cheveux pour aider les femmes qui ont perdu les leurs à cause des traitements de chimiothérapie.

Le mardi 21 novembre, de midi à 14h,  il y aura une collecte dans le hall de l’ISA (48 bd Vauban 59046 Lille). Des coiffeurs du salon lillois RICHARD DE ont accepté de participer de manière totalement bénévole à l’événement ! Ils seront là pour prélever vos mèches. Ils vous feront ensuite une jolie coupe pour égaliser le tout. Pour être acceptés, les cheveux doivent avoir été lavés la veille au soir ou le matin même et impérativement être secs ! La longueur des mèches doit atteindre 20 à 25 cm minimum. Et n’oubliez pas de préciser au coiffeur s’ils sont ou non décolorés.

Cette précieuse matière première sera envoyée à deux associations, SOLIDHAIR et COUPE D’ÉCLAT. Ces dernières vendent les cheveux ainsi récupérés à des perruquiers. Avec l’argent récolté, elles subventionnent des prothèses capillaires pour les femmes qui ont de faibles revenus.

Parions que cet hiver, grâce à Movemb’hair, la mode sera aux cheveux courts !

Pour s'inscrire à Movemb'hair
Pour découvrir l'association Solidhair
Pour découvrir l'association Coupe d'éclat
Cyrielle Spanneut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *