Manger végé à Lille, c’est possible

« Changez le contenu de millions d’assiettes par an, c’est limiter considérablement l’impact sur le climat et les ressources naturelles », affirme l’O.N.G. Greenpeace. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui réduisent leur consommation de viande. D’ailleurs, la ville de Lille est la première de France à proposer un repas végétarien par semaine à la cantine. On découvre tous les jours de plus en plus de restaurants, de recettes et de conseils pour manger végétarien. Il y a même une journée internationale sans viande (oui ça existe !).

Circonflex Mag est friand de bonnes adresses et a donc décidé de suivre la « tendance » en vous préparant une petite liste coup de cœur des endroits où consommer si vous êtes un ami des animaux, ou si vous voulez juste faire l’expérience du tout végé.

Chicon Pressé : un lieu unique à 2 pas de la Gare Lille Flandres

Seule votre assiette monte sur la balance, ne vous en faites pas !

Et d’un : on adore le nom ! Et de deux : on adore aussi le concept, original pour manger vite, bien et pas cher. Et de trois : Chicon Pressé, c’est surtout le premier restaurant au poids. On paie ce que l’on mange. Le buffet offre salades, gratins, quiches… vous faites votre choix et adaptez la quantité à votre faim. C’est LA solution anti-gaspillage pour manger healthy comme à la maison. Bon à savoir : Chicon Pressé est aussi disponible sur l’application Too Good To Go.

15 rue du Vieux Faubourg, Lille

 

Aoyama : un Japonais dans le Vieux-Lille

Manger avec des baguettes ? Rien de plus facile.

On sort de confinement, première chose qu’on a envie de faire ? Voyager ! On a trouvé pour vous ce petit resto dont la déco japonaise vous fera rêver à peine après avoir poussé la porte. Florian vous propose un concept « ippin yori » : un large choix d’assiettes aux saveurs du Japon, accompagnées d’un bol de riz et d’une soupe miso. Le restaurant se transforme en salon de thé l’après-midi pour déguster une douceur japonaise en buvant une boisson chaude.

70 rue de Gand, Lille

 

Le Pain Quotidien : joli lieu dans le centre

Salade ou tartine, pourquoi choisir ?

Bon plan ! Incontournable de la Place Rihour, vous le connaissez tous. Sur 2 étages, avec un service non-stop du lundi au dimanche, Le Pain Quotidien propose de profiter d’un petit-déjeuner ou d’un brunch, en intérieur ou en terrasse avec les beaux jours qui reviennent. Soupes, salades, tartines mais aussi burgers et planches apéros… les gourmands seront ravis. Plusieurs plats végé sont proposés à la carte ainsi que de délicieuses pâtisseries comme la tarte au chocolat Yankee. Miam ! Vous ferez du bien à vos papilles… et à votre estomac.

35 Place Rihour, Lille

 

Bernard & Léon : la bonne adresse pour de bons bowls

Produits frais et de saison, gourmandise assurée.

Vous êtes plutôt cosy ? Ce restaurant est pour vous, il est confortablement installé au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille pour vous proposer une cuisine saine et gourmande. Attention, il y a peu de places assises mais l’endroit est plein de charme et parfait pour une photo Instagram ! On like aussi les bowls à confectionner soi-même en choisissant la base, les protéines, les fruits et légumes, la sauce et les toppings. Bien copieux mais on a le droit de se faire plaisir, le body goal sera pour l’été prochain.

3 bis rue de la Clef, Lille

 

Tous les restaurants cités ci-dessus ne servent pas exclusivement des plats sans viande ou sans poisson mais les cartes proposent des assiettes adaptées au menu des végétariens, végétaliens et vegans. À vous de choisir…

Juliette Bisiaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *