Louvre-Lens : on va y retourner !

Le côté apaisant des musées vous a manqué ? Le Louvre-Lens va y remédier. Des expositions très enrichissantes étaient prévues pour le printemps…vous allez de nouveau pouvoir en profiter. La Galerie du temps a réouvert ses portes le 3 juin. Quand à l’exposition Soleil Noirs, qui devait dévoiler ses chefs-d’œuvre le 25 mars, elle les rendra visibles à partir du 10 juin. Et bonne nouvelle : le musée lensois a négocié une prolongation pour le prêt des tableaux. Pour le parc du musée il faudra encore attendre que le département passe en zone verte. L’exposition Les Louvre de Pablo Picasso attendue à l’automne est quant à elle reportée, mais aucune date n’a encore été fixée.

Le plan de réouverture se précise : l’accès en groupe sera très limité, la déambulation, auparavant libre parmi les œuvres, subira désormais un sens de circulation, respect des gestes barrière oblige… Toutes ces mesures seront appliquées jusqu’à la fin de l’année 2020. Par chance, le musée est grand et aéré, de quoi permettre de respecter au mieux la distanciation sociale.

Vous l’aurez compris, le musée va rouvrir progressivement. En attendant, des visites virtuelles ont été organisées pour les résidents des EHPAD de Lens et de La Bassée, de quoi rompre la solitude et l’ennui. Ce dispositif de visites virtuelles tend à se développer, aidé par la technologie. Marie Lavandier, directrice du Louvre-Lens a affirmé : « On va mettre les bouchées doubles pour finaliser l’application, et pouvoir visiter le Louvre-Lens depuis son smartphone ». Surveillez bien vos notifications !

Juliette Bisiaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *