Presque un an après le succès de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, la FFF lance, dans le Nord cette fois-ci, le Tournoi de France. Ce dernier se disputera du 4 au 10 mars prochain et pour l’occasion, l’équipe de France féminine affrontera le Canada, le Brésil et enfin les filles des Pays-Bas, championnes d’Europe en titre et vice-championnes du monde. Les six matches se dérouleront sur deux sites : à Calais, au stade de l’Épopée, et à Valenciennes, au stade du Hainaut.
« C’est le top, un tournoi de haut niveau avec de très bonnes équipes. Cela permettra à Corinne d’avoir un groupe intéressant et d’être prête pour les qualifications à l’Euro 2021 », s’est exprimé le président de la FFF, Noël Le Graët, dans un entretien en décembre dernier.
Cette nouvelle compétition se déroulera chaque année en mars. Au fur et à mesure des éditions, elle investira d’autres territoires. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, dans la continuité du plan de développement du football féminin, le prix des places sera à la portée de toutes les bourses : de 5 à 25 euros, selon la catégorie choisie.
Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, pas de panique ! Les rencontres de l’Équipe de France seront retransmises en direct sur W9, et le reste des matches sur 6play.
Calendrier du Tournoi de France
Mercredi 4 mars :
(17h00) France – Canada (à Calais)
(19h00) Pays-Bas – Brésil (à Valenciennes)
Samedi 7 mars :
(19h00) Canada – Pays-Bas (à Calais)
(21h00) France – Brésil (à Valenciennes)
Mardi 10 mars :
(19h00) Brésil – Canada (à Calais)
(21h00) France – Pays-Bas (à Valenciennes)