Jobs étudiant ? La ville de Lille ne lâche pas les jeunes, à eux de ne pas lâcher la ville !

Depuis des années déjà, la ville de Lille recrute des jeunes Lillois entre 18 et 25 ans pour des emplois saisonniers au sein des services municipaux de la ville. Ces jobs permettent aux jeunes d’étoffer leur CV et de découvrir le monde professionnel.

Malgré le contexte exceptionnel poussant les Nordistes à rester chez eux, la municipalité met à disposition de tous un espace recrutement sur le site de la ville, afin d’éviter tout contact extérieur aux volontaires en cette période de confinement. Chacun aura donc jusqu’au 8 mai pour compléter sa candidature, et sera recontacté par mail pour finaliser son dossier en cas de réponse positive. Les emplois proposés par la municipalité offrent la possibilité aux volontaires de découvrir les différents secteurs qui permettent à la ville de continuer à vivre : missions d’entretiens, de surveillance, d’animation ou encore plus technique; avec des postes comme électricien, peintre, plombier.

La vague épidémique qui frappe la France ne peut justifier un quelconque immobilisme de la part des jeunes, qui se doivent d’apporter leur contribution dans un contexte compliqué, qui nécessite l’unité comme seule réponse. C’est donc l’occasion pour tous de travailler avec la ville, de comprendre les enjeux de ces fonctions publiques, nécessaires au bon fonctionnement de la métropole Lilloise

Alors, pour tout ceux qui veulent financer leurs vacances d’été, tout en profitant du contexte pour prouver son professionnalisme et son dévouement, rendez vous sur l’espace recrutement du site de la ville de Lille !

Thomas Rivet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *