Le LMBC en mode reconquête

Vendredi soir, le Lille Métropole Basket Club retrouve Le Palais des Sports Saint-Sauveur pour son premier match de la saison régulière à domicile. C’est un nouveau départ pour les hommes de Jean-Marc Dupraz, après deux échecs consécutifs aux play-offs d’accession à la Jeep Elite (1e division). Il y a deux ans, c’est Evreux qui éliminait Lille en quarts de finale. Roanne a également brisé le rêve des Lillois l’an dernier, cette fois-ci en demi-finale.

Avec le même staff technique que la saison dernière et une majeure partie de l’effectif qui est restée au club, le LMBC espère saisir sa chance, et enfin accéder à l’échelon supérieur. « Une aussi grande métropole que Lille se doit d’évoluer au meilleur national » affirme Maxime Bézin, entraîneur adjoint de l’équipe.

Après une victoire  à Poitiers après prolongations puis une grosse défaite chez le promu Gries Oberhoffen, les Lillois reçoivent l’équipe de Vichy-Clermont ce vendredi soir à 20h. C’est un match très important pour le LMBC : il affronte une équipe invaincue en championnat (2 victoires en 2 matchs). Les nordistes doivent réagir pour ne pas être décrochés au classement.  La saison s’annonce aussi éprouvante qu’excitante…

Vous souhaitez assister au match en cette période de vacances ? Rendez-vous sur la billetterie du club en cliquant ici.

Rémi Surrans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *