Le bal du Cheval Blanc 

Ce festival ne vous dit peut être rien. Pourtant, depuis quelques années, il est devenu une fête lilloise incontournable. Le 5 mai prochain, Il revient pour célébrer sa 5ème édition, avec ses incontournables organisateurs : les Flonflons. Les festivités s’étendront jusqu’au 27 mai sous la forme de plusieurs événements.

Mais pourquoi Le Cheval Blanc  ?

Le Cheval Blanc, c’est un bar et avant tout une institution à Wazemmes. Au 56, rue des Sarrasins, tous les dimanches, on mange, on boit, on rigole, on danse dans une ambiance guinguette, conviviale à l’extrême, sous le regard de la patronne, la truculente Monique.
Le Cheval Blanc est à la fois connu pour son ambiance chaleureuse instaurée par sa patronne, et pour la qualité de ses produits. Les Flonflons y organisent un bal totalement carnavalesque.

C’est quoi ce festival ? 

Tu fais bien de poser la question, Circonflex Mag s’est renseigné à la source ! Comme il n’est pas rare que ce joyeux bal populaire déborde dans la rue, tant la foule est au rendez-vous, les Flonflons ont sauté sur l’occasion : ils ont profité de leur festival d’accordéon annuel à Wazemmes pour recréer le bal du dimanche du Cheval Blanc … mais en version XXL.

Résultat des courses

Ce qui devait …fut ! Le bal du Cheval Blanc est devenu une véritable institution, the place to be, un lieu culte…. Tout commence avec la mise en scène, au milieu de la foule, de la fameuse Monique, personnage un peu extravagant juché sur une sculpture de cheval blanc. De la musique, beaucoup de musique…Des costumes, des accessoires … Un petit air de cabaret …Une foule de guests tenue au secret pour le moment …Et les festivités peuvent débuter!

Si tu veux voir un peu l’ambiance :

 

Combien cela coûte cette fête ?

PRESQUE QUE DALLE  ! Ce festival totalement déjanté ne te coûtera que 5 euros.
Alors dépêche-toi de choper les dernières préventes disponibles :
– Chez Monique
56, Rue des Sarrasins, 59000 Lille
– Ainsi que dans les points de vente habituels
(Fnac, Carrefour, Auchan, le Furet, Intermarché, Ticketmaster)

Si tu veux plus d’infos sur les autres événements mis en place, Circonflex Mag te laisse checker le site officiel.

Rendez-vous sur la piste !

Carlier Angèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *